Si on joue avec des joueurs réguliers, on peut généralement rapidement descendre à 45 minutes par joueur, et se rapprocher doucement de 30 minutes par joueur. Pour un poids moyen comme celui-ci, je trouve que c’est très raisonnable.
Ara Qui Rit dit :Si on joue avec des joueurs réguliers, on peut généralement rapidement descendre à 45 minutes par joueur, et se rapprocher doucement de 30 minutes par joueur. Pour un poids moyen comme celui-ci, je trouve que c'est très raisonnable.
Je confirme.
On tourne, à 2 joueurs, autour de 1h par partie.
Ce qui permet de bouffer du Ark Nova par session de 2 parties et donc de doubler l'exacerbation de son plaisir ludique
Voilà, à 2 joueurs il très fréquent qu’on enchaîne 2 ou 3 parties.
Alfa dit :Jost dit :Chni dit :Pour les troupeaux c’est thématique. Une fois l’enclos retourné, les autres herbivores se baladent dans le zoo :)… (essentiellement des parties à 2)
dans un délai plutôt courtMouais « plutôt court » je ne partage pas vraiment.
nous on est toujours à 1h/ joueur. Ce qui en fait le jeu le plus long de mes ludothèques
Quand je parlais de délais c’était depuis l’acquisition du jeu et non de la durée des parties. En règle général, avec madame on joue autour des 1h30 par parties mais on joue assez vite (sauf sur la fin de partie où les tours sont un peu plus long avec l’approche du Money Time)
NB : je ne tiens pas compte de l’installation /rangement
je ne sais pas comment vous faites car après près de 10 parties à deux, on met toujours plus de 2h et pourtant on n’a pas le sentiment de trainer
driepick dit :je ne sais pas comment vous faites car après près de 10 parties à deux, on met toujours plus de 2h et pourtant on n'a pas le sentiment de trainer
Je crois qu'on a commencé à atteindre la vitesse de croisière de 1h / partie après une 20ène ou 30ène de parties (on en est à plus de 70 aujourd'hui), donc peut être que tout n'est pas perdu pour toi .
Les tours vont assez vite car on connait (très) bien les cartes et donc on sait ou on veut aller...
Il faut dire qu'une bonne goodification du jeu, en plus d'exacerber le plaisir ludique, permet aussi de réduire le temps de setup pour se concentrer sur l'essentiel: Le plaisir de jouer
Première partie à 2 hier et super moment passé avec mon adversaire (alors que je n’avais pas apprécié Terraforming Mars) . 2 points sur les règles :
Non, le parc animalier n’est pas un enclos. C’est uniquement pour les animaux domestiques, de la même manière que le vivarium et la volière ne sont pas équivalents à “un enclos de taille 5”.
C’est ce que je pense aussi mais en relisant les règles , j’ai pas trouvé que c’était si clair que ça
Liopo' dit :Et les règles de l'extension sont dispo
Règles
Glossaire
Rohhh
ça va être monstrueux ...
Merci pour le partage
Je viens de refaire une partie en solo, purée qu’est ce que c’est chaud. Pour moi c’est plus un chrono qu’autre chose, je pense que pour gagner il faut non seulement être particulièrement bon mais qu’il faut aussi de la réussite dans le tirage des cartes/objectifs. Qu’en pensez-vous ?
Dispo pour tous sur bga
Liopo' dit :Et les règles de l'extension sont dispo
Règles
Glossaire
Je remarque qu'ils en profitent pour "goodifier" les jetons joueurs , pas plus mal pour le marqueur Réputation et Conservation qui font toujours l'objet de confusion lorsqu'on commence à croiser.
Pour le solo, curieux qu'ils ne l'ait pas fait évoluer avec l'expérience des différentes variantes qui ont émergés (ARNO ...) , le solo de base est quand même pas terrible ( surtout mal adapté au feeling normal du jeu, avec des pauses de plus en plus rapprochées alors qu'on a tendance à faire plutôt l'inverse)
ocelau dit :Liopo' dit :Et les règles de l'extension sont dispo
Règles
GlossaireJe remarque qu'ils en profitent pour "goodifier" les jetons joueurs , pas plus mal pour le marqueur Réputation et Conservation qui font toujours l'objet de confusion lorsqu'on commence à croiser.
Oui j'ai vu ça et je pense que cette goodification fera plaisir à pas mal de fans du jeu.
Bon pour ma part cela ne me concerne pas trop mais bon pour ceux qui n'ont pas encore franchis le pas de de la goodification, cela va vraiment augmenter leur plaisir ludique
Hi-Tecpoint dit :C'est ce que je pense aussi mais en relisant les règles , j'ai pas trouvé que c'était si clair que ça
C'est indiqué p.11 dans l'encadré sur les cartes Animal : "Si l’animal peut être abrité dans un enclos spécial, l’icône de cet enclos spécial apparaît (3)."
(donc : s'il n'apparaît pas, c'est qu'il ne peut pas y être abrité).
Donc seules les cartes qui affichent l'icône du parc animalier (les domestiques) peuvent y être logés.
De la même manière, certains oiseaux ne peuvent pas être logés dans la volière (genre le pélican ou le paon).
En revanche, à ce jour, tous les reptiles peuvent être logés dans le vivarium.
Tiens avec les règles d aquarium on peut découper les animaux en deux
Bon sinon je ne bite rien a cette phrase
“when moving an animal from a standard enclosure into a newly built special enclosure, the same rules apply as when releasing it into the wilds : you must always remove the the required number of players tokens from a special enclosure first if you can”.
Soit elle est mal découpee, soit je ne comprends pas pq je retirerai des cubes d un enclos spécial quand je transfzre un animal depuis un enclo standard… Ou alors c est juste au cas où tu relâches des animaux dans la nature (et la phrase à un sens mais est horriblement mal conçue)
noisettes dit :Tiens avec les règles d aquarium on peut découper les animaux en deux 🤔
Bon sinon je ne bite rien a cette phrase
"when moving an animal from a standard enclosure into a newly built special enclosure, the same rules apply as when releasing it into the wilds : you must always remove the the required number of players tokens from a special enclosure first if you can".
Soit elle est mal découpee, soit je ne comprends pas pq je retirerai des cubes d un enclos spécial quand je transfzre un animal depuis un enclo standard.... Ou alors c est juste au cas où tu relâches des animaux dans la nature (et la phrase à un sens mais est horriblement mal conçue)
Peut être que cela fait allusion aux nouveaux animaux pouvant a la fois être accueillis dans deux types d'enclos spéciaux ?
Oui je pense que c’est ça, il y a des tortues qui peuvent soient être accueillies soit dans le vivarium, soit dans l’aquarium.
En effet cela existe. Et c est bien précisé dans un autre paragraphe.
Mais justement la phrase dit que quand tu transférés un tel animal dans un aquarium depuis un enclos standard tu enlèves des cubes de l aquarium… Ça n’a pas de sens…
Tu devrais retourner ton enclos standard pour le libérer…
Plus je relis plus je me dis qu en fait cette partie de phrase ne s applique que pour les réintroductions dans la nature et que la première partie de la phrase n a aucun rapport, mis à part dire que la règle ne change pas… Mais c est hyper mal tournée et la virgule mal placée 'aide pas du tout à la compréhension.