En fait ça veut simplement dire qu’en priorité il faut prendre des cubes d’un enclos spécial et seulement si on peut pas on peut retourner un enclos standard
Pq tu prendrais des cubes d un enclos special quand tu transferes Un animal d un enclos standard a un enclos special?
peut-être une typo : je pense qu’ils voulaient écrire “when moving an animal from a standard special enclosure into a newly built special enclosure”
Possible mais je ne pense pas car ils font mention avant du cas d un transfert du vivarium à l aquarium…
noisettes dit :🤔🤔🤔Pq tu prendrais des cubes d un enclos special quand tu transferes Un animal d un enclos standard a un enclos special?
Bah dans le cas où l'animal que tu souhaite déplacer est à la fois compatible avec enclos standard et aquarium et que tu as un second aquarium qui contient des cubes
je vois que ça vraiment ça me prend la tête cette phrase
Ah oui… D accord mais du coup c est etrange que la règle parle de ce cas , sans parler auparavant du cas plus classique (standard vers spécial sans autre enclos special).
Oauis j’espère que Super Meeple va traduire cela de manière plus compréhensible
&désolé pour la prise de tête
noisettes dit :&désolé pour la prise de tête 😁
😂
jasmin241 dit :Oauis j'espère que Super Meeple va traduire cela de manière plus compréhensible
Je m'y applique. :)
En fait il faut bien comprendre que dans Ark Nova les animaux ne "viennent" pas d'un enclos en particulier. Ils prennent X places dans ton zoo et doivent parfois être proche de l'eau ou d'un rocher mais c'est tout.
Donc quand tu déplaces ou relâches un animal, le jeu te dit juste : cet animal prend tant de places, tu dois donc déplacer/retirer tant de places (sous forme de cubes en prio, ou en retournant un enclos qu'il pourrait occuper).
C'est important à comprendre pour l'extension car comme vous l'avez vu un même animal peut parfois être réparti dans deux aquariums, tout en étant aussi éligible au vivarium (si c'est un gros reptile par exemple). Vous pouvez donc placer des cubes dans les aquariums quand vous l'accueillez, puis le relâcher depuis le vivarium ensuite :)
Je suis bien d’accord avec vous, ce qui rend encore plus maladroit cette phrase qui commence par"when moving an animal from a standard enclosure…"alors que justement on ne déplace pas des animaux d’un enclos à un autre ^^
Mais elle est où cette phrase d’ailleurs ? Je ne la vois pas dans mes fichiers. Elle a pu être corrigée depuis.
euh dans le document dont le lien a été posté par liopo quelques posts plus haut (page 3.)
D’accord, ma version a été modifiée depuis et ce sera plus clair (en VO comme en VF).
Transludis dit :D'accord, ma version a été modifiée depuis et ce sera plus clair (en VO comme en VF).
Génial merci 💪
Ce matin Ark Nova est le jeu le plus joué sur BGA,
- en temps réel (277 parties , 2ème Catan avec 108)
et
- en tour par tour (7706 parties, 2ème Azul avec 7585)
Impressionant! Il est encore en beta ou disponible pour tout le monde ?
Je serai curieux de connaître les chiffres une fois l’effet de nouveauté estompé.
Il n’est plus en bêta…
Salut
j’ai un doute. En jouant à ARk nova en ligne j’ai l’impression que l’on ne peut pas prendre deux universités identiques…
Est-ce vraiment le cas sur la version en ligne , dans le jeu physique ?
Autre chose qui me perturbe c’est que la piste des scores disparait…on a du mal à savoir ou on en est…
Sébastien
En effet, on ne peut avoir que des universités différentes.