[Mythos Tales] SH Détective Conseil version Cthulhu en VF

Cette histoire de plagiat m’avait fait bien rire a l’époque quand on voit le nombre de jeu reprenant un concept de règle innovant : pose d’ouvrier, deck-building, magic-like…

Enfin, on va plutôt en rire. En fan de SHDC et de Lovecraft j’attendais avec impatience cette traduction.

stueur dit :@Mister Nico, il ne s'agissait nullement d'ironie, je suis complètement d'accord avec toi. Désolé si mon texte peut faire croire le contraire.
Mon but était justement de faire un résumé de ce qui était connu de façon "certaine".
Et le post qui suivait était une boutade pour mettre en avant le fait que tu avais pu y jouer. Rien de plus.
Encore une fois désolé, l'écrit rendant compte difficilement du ton, je n'aurai pas dû tourner ma phrase de cette façon.

Vu en mp, tout est ok pour moi, merci 

Résurrection de Thread : Mythos tales sera traduit en français, par nos soins.
La campagne devrait avoir lieu en ocotbre. La traduction a déja commencé.

Ce sera la campagne “horreur Cosmique 3”, apres Les romans/JDR sur la Laverie de Charles Stross et Fate of Cthulhu (entres autres).

Pour cette campagne, il n’y aura a priori que ce jeu.
On proposera le jeu dans un boite-livre cartonnée (extérieurement, ça ressemble a une boite, mais deux volets cartons s’ouvrent (comme un écran de MJ tres epais à deux pans). Il intégrera toutes les errata VO. Le 9e cas sera en palier, ainsi que d’autres choses (je sais pas trop quoi d’utile pour l’instant).

J’en dit plus sur le site tres bientot (des que je trouve 5 minutes)

Mais euh j ai du raté un truc… Pq commencer par le 3 ?

:slight_smile:

Il n’y a qu’un seul Mythos Tales.

Ce que je veux dire, c’est qu’on a une collection Horreur Cosmique.

La premiere campagne ulule portait sur l’adaptation des romans de Charles Stross en JDR (et la publication des romants). La seconde portait sur Fate Of Cthulhu (et d’autres romans). La troisieme sera consacrée à MT

Ah ben voilà j avais bien raté un truc :blush:
Merci

@Maitresinh : wouaw. Vous avez déjà failli m’emmener dans les étoiles mais alors avec pareil projet… Bon courage pour le taf et au plus tôt pour plus d’infos alors ! 

Amicalement,

Emmanuel

Cool, voilà enfin une bonne nouvelle pour ce projet maudit.

genesteal dit :Cool, voilà enfin une bonne nouvelle pour ce projet maudit.

+1.
Et merci Maître Sinh pour cette résurrection.

On attendait de livrer les livres de la campagne Horreur cosmique 2 (Fate of Cthluhu, etc:…) qui partent de l’imprimeur cette semaine. Du coup, la campagne devrait pourvoir démarrer d’ici 2 semaines.

Le jeu sera dans un format livre-jeu, un peu dans le style de son grand père, Détective Conseil. Moins de place dans votre ludo, plus ad hoc au theme.

A part la “boite” donc, rien ne change. Enfin si, on prendra en compte les errata directement. A priori, on ne proposera pas de goodies, et on se concentrera uniquement sur la qualité du jeu et de la réalisation (la traduction est déja presque terminée).

Comme toutes nos productions, ce ne sont pas des “précos”, mais bien du financement participatif. Le tirage est réduit (1000 en cas de “succes”) et ce qui va en boutique n’est que ce qui reste, s’il en reste.

J’ouvre un sujet tres bientot dans la rubrique crowdfunding.

Super nouvelle ! J’ai hâte de lire ça et j’espère que ta campagne trouvera preneur!

Génial, j’en serais très certainement 

N’hésite pas à battre le rappel avec le lien du nouveau topic lorsque tu auras posté.

Bonjour Maitresinh,
Je viens aux nouvelles pour ne pas louper la campagne !
As-tu une idée de la date de lancement de la campagne stp?
Merci d’avance et bonne journée !

Yep.

J’ai ouvert la page sur TricTrac avec une question aux joueurs

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ulule-11-03-2022-mythos-tales-vf-la-quintessence-de-limmersion

A priori, ça démarre le 11 mars.

Pour avoir suffisamment de monde il faut  commence à faire connaitre le thread ici et sur les réseaux !

L’objectif de base est assez bas (15 000 euros), ce qui fait 300 soutiens (un peu moins, avec les bonus).

C’est chaud, j’ai peur que ce Mythos Tales - qui m’a l’air bien sympathique - se fasse écraser par la sortie toute fraîche de Bureau of Investigation. C’est un peu sur le même créneau, non ?

Je me disais la même chose.

Je me suis dit la même chose mais je suppose que la sortie de Mythos Tales sera plutôt d’ici quelques mois voire fin d’année. C’est “juste” qu’il faut sortir la CB dans les mêmes périodes pour un jeu sur le même créneau.
Me concernant, je serai de la partie !

Ca y est, on peut backer !!! C’est parti !!!
https://fr.ulule.com/mythos-tales/

Pledgé.
C’est cool d’avoir quasi simultanément 2 jeux qui proposent des enquêtes SHDC dans l’univers lovecraftien.
Abondance de biens ne nuit pas !

Merci à vous “premiers oiseaux” !

Pour ce qui est de l’autre jeu (que je viens de découvrir, mais dont j’ai des raisons de penser qu’ils nous connaissait très bien…), rien à voir avec Mythos.

Apparemment, il reprend très exactement le système de Détective Conseil, ce qui n’est pas le cas de Mythos tales qui s’en inspire mais a introduit plusieurs différences importantes, notamment une mécanique de " tension".

Mythos tales est aussi et surtout un jeu qui a de la bouteille. C’est important pour ce ce type de jeu qui repose presque entièrement sur la qualité de l’écriture, et on peut dire qu’il a fait ses preuves au cours des années, depuis les premières versions PnP jusqu’aux nombreuses traductions.

Mais pour la même raison, ils ne sont pas concurrence, car toute l’écriture est toujours originale dans ce genre de jeu. C’est un peu comme si tu avais 2 fois plus de cas et/ou une façon différente de rentrer dedans.

En ce qui concerne la sortie : Mythos est déja traduit. La maquette est prete. Des que l’objectif est atteint, on lance les relectures  (et on ouvre le texte a la communauté). Puis ça part a l’impression. Donc oui, ça sortira, sauf autre rebondissement géopolitique majeur, d’ici la fin de l’année, et je l’espère avant.

Apres des jeux “Lovecratiens” c’est pas ce qui manque non plus. On en a d’ailleurs pondu pas mal, qu’on propose dans la campagne en bundle. Ce ne sont pas des JDP, mais pas mal d’entre eux ne sont pas non plus des JDR (l’un est un jeu épistolaire, l’autre un jeu narratif, sans MJ)

Sinon, je vous conseille de rejoindre le thread de base du projet, ou je mettrai les infos “off” (entre deux news). Ca m’évite de faires des enjambées…

[Ulule 115 %] Mythos tales VF, la quintessence de l'immersion - Discutons projets participatifs - Forum de Trictrac