[Mythos Tales] SH Détective Conseil version Cthulhu en VF

Je pense (il a annoncé beaucoup de choses dans la vidéo sur les projets 2016 d’où mon doute) que Croc a évoqué une réédition de tout Detective Conseil chez les Space Cowboys ainsi que d’un jeu lié à Detective, c’est peut-être celui-ci ?

Skuthus dit :Je pense (il a annoncé beaucoup de choses dans la vidéo sur les projets 2016 d'où mon doute) que Croc a évoqué une réédition de tout Detective Conseil chez les Space Cowboys ainsi que d'un jeu lié à Detective, c'est peut-être celui-ci ?

Je me suis dit la même chose devant la TTTV.

Retrogamer dit :
Skuthus dit :Je pense (il a annoncé beaucoup de choses dans la vidéo sur les projets 2016 d'où mon doute) que Croc a évoqué une réédition de tout Detective Conseil chez les Space Cowboys ainsi que d'un jeu lié à Detective, c'est peut-être celui-ci ?

Je me suis dit la même chose devant la TTTV.

Itou, même pensée de mon côté.

Merci pour vos réponses,  je dois vous avouer que je pensais (espérais? ) qu’il y ait déjà nom qui circule officiellement. 
Et Ystari me convenait parfaitement, vu la qualité du boulot effectué sur SHDC.
Je suis d’ailleurs surpris qu’une réédition puisse déjà avoir lieu chez les SC. Je viens d’aller voir sur la boîte, 2011, ça n’est pas si vieux que ça et si j’ai bien compris le jeu à été un beau succès . Pourquoi Ystari passe déjà  la main, vous savez ?

A priori, pas forcément de mouvement chez les SC, dixit le boss himself sur gusandco :

http://gusandco.net/2016/01/14/tout-ystari-en-2016-laventure-nous-attend/#comments

Miracle, j’ai réussi à ouvrir la page (sa*****ies de tablette).
Et en effet, en ce qui concerne SHDC, Ystari est toujours sur le coup et pas qu’un peu. Oufffff…

Par contre, il n’est pas question de notre ami le gros poulpe. Wait and see.

Ayé, on connait officiellement le nouveau nom du jeu: ce sera bien Mythos Tales

Youpiii! Celui là c’est MA grosse attente de l’année. J’espère que ça ne capotera pas en route pour la traduction.

J’ai vu sur FB que le Kickstarter de la VO sera lancé la semaine prochaine. 
Quelqu’un a-t-il des infos solides sur une VF?

pourquoi ce serait çà Ystari de faire ça?
horatio l’a dit page 1 ce ne sera pas eux, et aucun rapport (mis à part certains mecanismes) entre les deux jeux…

Vu le succès de la gamme chez Ystari, pour tant que le produit soit bon, cela aurait pu être du win-win des 2 côtés…

Mais bon, pour l’instant, pas de VF prévue pour le KS:
https://www.kickstarter.com/projects/8thsummit/mythos-tales

J’ai eu la chance de jouer au 1er scénario avec un groupe anglophone, c’était très bien! C’est quasi exactement la mécanique de Sherlock Holmes detective conseil (rajout du “système” de folie qui rajoute un malus de points en fin de partie), et le niveau d’anglais des textes n’était pas élevé.
Le 1er scénario est réputé plus facile que les autres, mais malgré le passage à un univers fantastique, la trame était solide et cohérente tout du long.

J’en saurais plus après le 2ème scénario, mais ça sent très bon tout ça 

Pour ceux que ça interesse, le rab de la version KS (couverture rigide + bonus) est disponible en précommande chez l’éditeur avec expédition octobre pour $45 + port (prévoir $22 à $30 …):
http://8thsummit.net/product/preorder-mythos-tales-kickstarter-hardback-edition-eu-and-canada-only/

Je déterre sauvagement le sujet : toujours pas de vf à l’horizon?

Dans l’émission la radio des jeux de novembre 2016 avec Croc et son acolyte des Space cowboys, ils évoquent un projet ressemblant sur lequel ils travaillent (de mémoire) pour la “gamme” Détective Conseil et d’un autre projet chez un autre éditeur qui semble, lui, plus que limite sur le “respect des droits”. Serait-ce celui-ci ?

Après écoute de l’émission, ça a l’air mal barré pour avoir Mythos Tales en vf en tout cas.
Mais c’est cool de savoir que SHDC va quand même être décliné sur un thème cthulhoide

Pour avoir pu joué au 1er scénario, le jeu est très bien foutu. On a vraiment un sentiment de SHDC sur fond de Lovecraft. J’imagine que ça coince au niveau des licences pour la VF?

Hello,

Pour information, c’est nous qui nous occupons de la VF de Mythos Tales chez Edge. En revanche, il ne s’agit pas de la version KS mais d’une autre - puisque, d’après ce que je vois sur la page du Kickstarter, le nom des enquêtes ne correspond pas exactement aux fichiers sur lesquels nous travaillons.

Mais voilà, ça va arriver d’ici quelque temps =)

Très bonne nouvelle! laugh


Drapal.
Theme Lovecraft, Jeu sombre mais de réflexion …
J’ai jamais prix SHDC car le theme me botte pas , celui-ci si le prix est raisonnable c’est pour moi :slight_smile: