[arkwright] vente marchandises

[Arkwright]

Bonjour.
Dans la version complète water frame, peut-on expédier des marchandises de son stock lors de l’étape production ou uniquement les marchandises produites à ce moment qui n’ont pu être vendues ? Si la réponse est la 1ere proposition, j’avoue ne pas comprendre l’intérêt d’expedier avec l’action navire, autant attendre la phase de prod, meme si on est limité à la marchandise active, non ?

psychopous dit :Bonjour.
Dans la version complète water frame, peut-on expédier des marchandises de son stock lors de l'étape production ou uniquement les marchandises produites à ce moment qui n'ont pu être vendues ? Si la réponse est la 1ere proposition, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'expedier avec l'action navire, autant attendre la phase de prod, meme si on est limité à la marchandise active, non ?

Salut

Un joueur d'Arkwright ça fait plaisir...

Oui bien entendu une fois la demande intérieure satisfaite, salaire des ouvriers payés et récompenses obtenus on passe aux expéditions . S'il te ŕeste des marchandises produites et ou des marchandises stockées  (j'entends la bonne marchandise soit pain soit vêtement soit lampe soit argenterie) plus un contrat et au moins un navire alors tu peux expédier.

Pour l'action navire c'est forcément des marchandises stockées puisque pas de production. Avec cette action navire tu peux expédier des marchandises d'un ou plusieurs types temps que tu possèdes les contrats adéquats et la capacité dans le navire. Par exemple avec un navire 8 tu peux faire 1 contrat de 4 pains et 1 contrat de 4 vetements.

Est ce clair ?

La stratégie expédition doit être bien planifiée car elle peut coûter chère si ratage. Genre un contrat non honoré qu décompte final...

 

Salut,
Merci pour les éclaircissements, c’est très clair ! Du coup çà me confirme dans l’idée que l’action navire me semble bof étant donné son coût de gestion et surtout l’utilisation d’une action qui est importante dans ce jeu ! autant attendre patiemment la production et envoyer son stock de marchandise active minutieusement préparé à l’avance. A voir dans ma 1ère partie en Water frame Dimanche.

psychopous dit :Salut,
Merci pour les éclaircissements, c'est très clair ! Du coup çà me confirme dans l'idée que l'action navire me semble bof étant donné son coût de gestion et surtout l'utilisation d'une action qui est importante dans ce jeu ! autant attendre patiemment la production et envoyer son stock de marchandise active minutieusement préparé à l'avance. A voir dans ma 1ère partie en Water frame Dimanche.

Ouh la je pense que tu fais erreur. En effet l'action navire s'avère très puissante couplée a un marqueur d'action production.