[Arkwright] Workshop et Foreman

[Arkwright]

Bonjour,
J'ai commencé à m'attaquer aux règles de ce jeu qui me fait furieusement envie. Après avoir bien compris celles de la version light Spinning Jenny, je me suis lancé dans la version experte Waterframe.
J'ai un petit soucis de compréhension concernant 2 développements : le Workshop et le Foreman
J'ai bien compris leurs effet mais là où ça coince, c'est sur le changement d'usine où ces tuiles sont affectées. C'est exactement la même chose pour les 2 tuiles en fait. Le Player's Book (où sont décrits les développements) dit :
The player may move the Foreman/Workshop to a different factory if he passes on the additionnal action "special marker"
J'avoue ne pas bien traduire la 2ème partie de la phrase. Je ne vois pas de quelle action additionnelle on parle en fait. S'agit il de n'importe laquelle lorsqu'on joue une tuile d'action qui permet une action additionnelle de prise de marqueur spécial (Ouvriers, Machines ou Bourse) ? On renonce à cette action additionnelle et on peut changer l'usine qui bénéficie de l'effet du Foreman/Workshop ?
Suivant la réponse une autre question viendra dans le cas où on possède les 2 tuiles.
Merci d'avance, j'espère qu'il y a quand même quelques joueurs de ce jeu un peu complexe :)
@+
Ed

oui je comprends ainsi, tu fais une action qui te fait gagner un marqueur spécial, tu ne prends pas ce marqueur et tu peux déplacer ton foreman ou ta workshop d'usine.

frayaka dit:oui je comprends ainsi, tu fais une action qui te fait gagner un marqueur spécial, tu ne prends pas ce marqueur et tu peux déplacer ton foreman ou ta workshop d'usine.

Ok merci.
Du coup quand tu possèdes les 2 tuiles, en renonçant à une action additionnelle de prise de marqueur spécial, tu peux changer d'usine le foreman et le workshop en même temps ? Ou bien il faut 2 actions distinctes (avec renoncement) pour le faire ?

j'aurais dit une seule des 2 tuiles