[armada 3]

[Armada]

Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir le jeu Armada 3 et j'ai un petit doute quand à la condition de victoire.
Il est noté dans la règle: "il faut avoir satisfait à l'une de ces deux conditions de victoire pendant 2 tours de suite"
autrement dit conserver (ou récupérer) le contrôle d'un repaire et soit celui de l'île, soit des cités adverses.
Mais les "2 tours de suite" incluent le joueur qui a posé la carte option sur la victoire ou non?

pour prendre un exemple, à deux joueurs (joueur A et joueur B):

- le joueur A est en position de force, il utilise ses 10 coups pour récupérer le comptoir du centre (son troisième) et pose donc à la fin de son tour la carte option sur la victoire
- le joueur B récupère un comptoir du joueur A
- A reprends possession du même comptoir
- B envahit le repaire de A en lui prenant 4 zones, A n'a plus le contrôle d'un repaire.

La carte option sur la victoire est elle annulée ou A a encore un tour pour reprendre un repaire?
Autrement dit, dans les 2 tours de fin, le joueur qui a posé la carte finale peut il encore jouer, ou doit il garder les conditions de victoire à la fin d'un tour adverse??

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

De mémoire, tous les 2 tours restants dès qu'un joueur arrive à faire en sorte que le joueur en position de gagner ne respecte plus les conditions de victoire, le compteurs de ces 2 tours est remis à 0. Dans ton exemple, si je comprends bien, c'est B au final qui en position de gagner (après avoir empêcher A de gagner). A a maintenant 2 tours pour empêcher la victoire de B.