Boah, c’est pas comparable… moi, je fais du scrapbooking sur écran, alors que le monsieur, là, il dessine et il crée… c’est un peu Mamie Patchwork contre Frank Frazetta, quoi
PS- d’ailleurs, Thot, tu as un gros mail en attente…
Nikel ! Belle présentation, claire et fluide, facilement déchiffrable et agréable à regarder. Bon boulot. As-tu fait le visuel du bateau toi-même ? Si c’est le cas, chapeau !
Mr Popo dit:Boah, c'est pas comparable... moi, je fais du scrapbooking sur écran, alors que le monsieur, là, il dessine et il crée... c'est un peu Mamie Patchwork contre Frank Frazetta, quoi
PS- d'ailleurs, Thot, tu as un gros mail en attente...
Tu vas faire des heureux ... Et pas que moi. Tu as ton fan-club
Le bateau n’est pas de moi …
ça aurait pris beaucoup plus de temp pour vous présenter un début je l’ai surtout mis pour illustrer au mieux le genre d’illustration que j’imagine réaliser …
mais je compte bien arriver à çe niveau de rendus …
ah oui, magnifique… et qui fais envie !!
voila en avant première un petit aperçut de l’avancée sur la recherche des illustrations …
Bon ça tâtonne encore pas mal mais je sent que ça commence à tiendre le bon bout …
ya pas mal de détails qui mériteraient d’être plus travaillé notamment la colorimétrie générale, la fumée, les nuages, le bateau … heuu en fait tout
Le voilage me dérangeait en fait pas mal … je suis donc repartis sur une version 1.2
je suis toute ouïe pour d’éventuels conseil critiques …
ca fait tres vaisseau de robur le conquerant (de jules vernes) le deuxieme, mais c’est mieux je trouve. y’a aussi moyen de s’inspirer du vaisseau du film stardust, non?
Je trouve tes vaisseaux un peu trop grêles, on a l’impression qu’ils ne vont pas tenir longtemps. L’aspect “ventru” du modèle au dessus le rend beaucoup plus robuste. Y’aurait pas un peu trop d’hélices aussi?
Sinon j’aurai tendance à préférer le deuxième au niveau graphisme mais parce que le premier manque de précision (un peu flou - peut être renforcer certaines lignes - et comme tu dis un problème dans les voilages). Par contre dans l’esprit du jeu je préfère le premier.
Pourquoi avoir choisi la perspective et non le profil!?
Moi j’aime bien la version avec le voilage pour le dessin mais préfère la présentation croquis qui pourraient s’etre echapés de cahiers de de vinci.
Essaie de mettre ton voilage sans (arf difficile a expliquer) “texture” juste les contours et de manière à ce que l’on puisse voir à travers.
J’ai l’impression qu’il y a un problème de perspective dans ton premier au niveau du voilage… C’est peut être ça qui te pose problème en réalité…
Le problème de l’image en perspective, c’est que le navire est moins visible je trouve (il y a plus de ciel). Sur une carte de taille standard, le vaisseau sera invisible…
Il vaudrait mieux le faire de profil.
Après ta première image fait steampunk victorien, la deuxième steampunk leonardo da vinci, c’est pas le même style. Perso je préfère le premier…
Sinon, le cadrage de la carte est super
pour ma part, je tiens à dire que c’est mieux que ce que j’aurai pu espèrer faire tout seul !
Voilà,
En plus, j’aime beaucoup le style de la carte, les vaisseaux sont en cours de travail, soyez indulgent ^^
Pour info, les règles sont en ligne sur mon site!
Voilà
a bientot, on est tous pendus aux visuels que nous livre Mr Gruu… moi le premier !
La carte en elle meme est magnifique! Le style le rendu aussi ! Donc pas grand chose a dire si ce n’est bravo a l’artiste!!
je suis d’accord avec les avis suggérant un bateau de profil plutôt qu’en perspective.
Une carte, c’est petit, et le profil “simple” rajoute à la lisibilité du dessin.
Sinon, le design de la carte est vraiment parfait (même si je ne connais encore l’utilité des infos qui figurent dessus) !
C’est sobre et précis, mais néanmoins réhausser de riches détails qui rendent vraiment cette carte très belle.
En tout cas moi ça m’attire.
Et le thème steampunk, j’adore. Si jamais, il existe une série BD qui s’appelle “Le Régulateur”, sur ce thème, avec notamment dans le tome 1 un superbe Zeppelin. (au cas où hein)
Par ailleurs, je viens de lire les règles. Ca a l’air sympa ! Je me demande juste à quoi sert “la couleur” du vaisseau, qui est indiquée sur la carte.
Bonjour !
la couleur de la carte est un modificateur lors de la bataille. En fait, dans chaque colonne on ajoute les puissance de feu des vaisseaux. Ce résultat est ensuite modulé de +1 si tous les vaisseaux ont la même couleur (un vaisseau seul à donc aussi +1) et on retire -1 si les vaisseaux d’une colonne sont de couleur différente.
Si on a (sur une colonne) :
Joueur 1
vaisseau bleu puissance 1 et vaisseau bleu puissance 2 le total est 1+2+1=4
joueur 2
vaisseau rouge puissance 2 et vaisseau vert puissance 2 le total est 2+2-1=3
donc pour cette colonne le joueur 1 l’emporte.
Dites moi si je suis pas clair ^^
voilà
a bientot
Max
equilibriste31 dit:
les vaisseaux sont en cours de travail, soyez indulgent ^^
C'est en ce sens que nous apportons des critiques et que nous les voulons constructives et pas pour descendre le travail de gruuuuuuu (je sais plus combien y'a de uu au juste) qui est plus que sur la bonne voix j'ai l'impression
Un petit mot pour vous remercier pour toutes vos critiques qui sont excessivement constructives …
J’ai surtout retenus vue latérale et vaisseau plus joufflus
ça avance pas trop mal de mon coté je vous ferai partager ça bientôt …
Allez un petit rendus de profil …
Bon de mon coté je trouve que ça fourmille encore trop de petit détail qui gâche un peut la lisibilité … faut que je garde en tête que c’est destiné à être imprimé taille carte à jouer
C’est vrai qu’au format carte à jouer, il risque encore de faire tout petit ton bateau… Faudrait voir avec equilibriste si tu peux changer l’orientation des cartes peut être les mettre en paysage plutôt qu’en portrait.