Quelques cartes pour patienter
Perso, le jeu ne m'inspire pas.
Et puis si j'y joue, j'ai peur de faire des cauchemars la nuit... :oops:
C'est ultra moche de chez ultra moche.
ReiXou dit:C'est ultra moche de chez ultra moche.
je confirme
j'aurais pltôt vue arthur à la monty python, au moins, j'aurai été interressé par le jeu, mais là...
J'ai du mal à comprendre le cadre du jeu... Des chevaliers avec des tronçonneuses ?
Gxeltaz dit:J'ai du mal à comprendre le cadre du jeu... Des chevaliers avec des tronçonneuses ?
ça ne me choque pas particulièrement ça, au contraire, c'est normal...
Ben, oui, Evil dead 3 est un document historique, non ?
Aurais-je oublié de préciser que ce jeu est à réserver aux fans des films de la série "Evil dead"
Cela étant j'ai téléchargé les règles et elles ont l'air pas mal avec semble-t-il beaucoup de coups bas possibles et des joueurs changeant de camp en cours de jeu.
Blue dit:Gxeltaz dit:J'ai du mal à comprendre le cadre du jeu... Des chevaliers avec des tronçonneuses ?
ça ne me choque pas particulièrement ça, au contraire, c'est normal...
Ben, oui, Evil dead 3 est un document historique, non ?
Enfin un connaisseur Dans mes bras
Je savais bien que Sheila était diabolique !
djoul dit:Je savais bien que Sheila était diabolique !
Quand elle a été photographiée pour les illustrations du jeu elle devait sortir de "La Ferme n°2".
Il ont sorti un jeu sur Army of Darkness???? Enorme !
Si vous n'avais pas vu le film, c'est un chef d'oeuvre ! (bon, ok, il faut aimer, mais quand même !)
EDIT : Et c'est quand même un film de Sam RAIMI (le réalisateur des Spiderman ) avec Bruce Campbell (l'acteur de la trilogie des ... Evil Dead... ah, ouais, il fati que ça... mais bon, c'est une star pou les fans... )
Bruce Campbell a aussi fait l'annonceur quand Spiderman va faire de la lutte dans le premier film. Et on le voit comme portier au théatre dans le deuxieme.
Tu vois il est tres versatile Ash.
Pour le jeu, pas terrible. Mais tout fan va le trouver quand meme assez bien avec les photo et toute les répliques écrites sur les cartes.
N'empêche que c'est moche. piou!!!
Ruselticks dit:Pour le jeu, pas terrible. Mais tout fan va le trouver quand meme assez bien avec les photo...
Surtout le squelette musicien avec son os en guise de flûte
Mais au fait, comment fait-il pour souffler dedans
Je n'ai jamais vu les 1 et 2 (plutôt sérieux m'a-t-on dit), mais Eveil Dead 3 est clairement une daube immonde : c'est con, même pas rigolo, et relativement mal fait.
Bref, le jeu n'est pas pour moi.
Alors donc, Evil dead 3 (l'Armée des ténèbres, donc) est génial, et Sam Raimi encore plus, voilà, ça c'est dit...
Sinon, c'est quoi exactement comme jeu ? C'est un machin à collectionner ou un jeu unique ?
Deadplayer dit:Alors donc, Evil dead 3 (l'Armée des ténèbres, donc) est génial, et Sam Raimi encore plus, voilà, ça c'est dit...
Sinon, c'est quoi exactement comme jeu ? C'est un machin à collectionner ou un jeu unique ?
C'est un jeu de cartes complet, rien à collectionner.
Je l'ai acheté pour la collec' (anecdote : les vendeurs du magasin où je l'ai pris avaient l'air surpris que quelqu'un puisse acheter ce jeu) sans vraiment y réfléchir. Je trouve les cartes pas particulièrement belles mais pas si horribles non plus. Par contre, j'ai à peine lu les règles et ne suis pas prêt d'y jouer, non pas à cause du jeu, mais parce que j'ai du mal à trouver des joueurs.
Pour ceux que ça intéresse, il existe aussi un jeu de plateau Army of Darkness, pas génial semble-t-il, mais que l'on peut télécharger gratuitement ici : http://www.deadites.net/aodboard.php.
J'ai reçu le jeu et je l'ai testé avec 3 autres joueurs pas spécialement fans du film.
Pour ce qui est des cartes il y a eu 2 réactions: "super!" et "beuark!".
Pour ce qui est du système de jeu tout le monde a aimé.
Le jeu est simple mais avec pas mal de possibilités de coups tordus et surtout la possibilité de basculer du côté du mal en cours de jeu avec changement des conditions de victoire.
Pour gagner chaque joueur doit tuer 5 monstres ou constituer une "armée" de 5 monstres (selon son camp: bien ou mal) et surtout posséder le Necronomicon.
Seulement ce livre maudit a la particularité de pouvoir se ballader d'un joueur à l'autre, un peu comme la dynamite dans "Révolution".
Un bon petit jeu avec des mécanismes sympas mais un thème particulier et des cartes qui peuvent filer des cauchemards
The Mad Lombric dit:
Pour ceux que ça intéresse, il existe aussi un jeu de plateau Army of Darkness, pas génial semble-t-il, mais que l'on peut télécharger gratuitement ici : http://www.deadites.net/aodboard.php.
Paradoxalement je trouve le jeu de cartes bien meilleur que le jeu de plateau que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a bien 10 ans (comme le temps passe...).
En tout cas merci pour le lien.