Army of darkness

Deadplayer dit:Alors donc, Evil dead 3 (l'Armée des ténèbres, donc) est génial, et Sam Raimi encore plus, voilà, ça c'est dit...
Sinon, c'est quoi exactement comme jeu ? C'est un machin à collectionner ou un jeu unique ?

C'est un jeu de cartes complet, rien à collectionner.

Je l'ai acheté pour la collec' (anecdote : les vendeurs du magasin où je l'ai pris avaient l'air surpris que quelqu'un puisse acheter ce jeu) sans vraiment y réfléchir. Je trouve les cartes pas particulièrement belles mais pas si horribles non plus. Par contre, j'ai à peine lu les règles et ne suis pas prêt d'y jouer, non pas à cause du jeu, mais parce que j'ai du mal à trouver des joueurs.

Pour ceux que ça intéresse, il existe aussi un jeu de plateau Army of Darkness, pas génial semble-t-il, mais que l'on peut télécharger gratuitement ici : http://www.deadites.net/aodboard.php.

J'ai reçu le jeu et je l'ai testé avec 3 autres joueurs pas spécialement fans du film.

Pour ce qui est des cartes il y a eu 2 réactions: "super!" et "beuark!".

Pour ce qui est du système de jeu tout le monde a aimé.

Le jeu est simple mais avec pas mal de possibilités de coups tordus et surtout la possibilité de basculer du côté du mal en cours de jeu avec changement des conditions de victoire.

Pour gagner chaque joueur doit tuer 5 monstres ou constituer une "armée" de 5 monstres (selon son camp: bien ou mal) et surtout posséder le Necronomicon.
Seulement ce livre maudit a la particularité de pouvoir se ballader d'un joueur à l'autre, un peu comme la dynamite dans "Révolution".

Un bon petit jeu avec des mécanismes sympas mais un thème particulier et des cartes qui peuvent filer des cauchemards :wink:

The Mad Lombric dit:
Pour ceux que ça intéresse, il existe aussi un jeu de plateau Army of Darkness, pas génial semble-t-il, mais que l'on peut télécharger gratuitement ici : http://www.deadites.net/aodboard.php.

Paradoxalement je trouve le jeu de cartes bien meilleur que le jeu de plateau que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a bien 10 ans (comme le temps passe...).
En tout cas merci pour le lien.