[arnaque] coup de fil étrange

Te voilà l’heureux papa d’un enfant caché :mrgreen:

shambhala dit:Te voilà l'heureux papa d'un enfant caché :mrgreen:

C'est donc lui pour Rachida ?

Oui moi je pense à une ex-amoureuse de collège qui se rappelle de ton nom et qui appelle tous tes homonymes pour vérifier que tu es le bon…

Pour info, les appels en numéro privés proviennent souvent simplement de standards. Si le poste n’est pas une ligne directe, il apparaît en numéro caché.

Cookie dit:...
Pour info, les appels en numéro privés proviennent souvent simplement de standards. Si le poste n'est pas une ligne directe, il apparaît en numéro caché.

Pas forcément.
Si le poste n'a pas de numéro "direct" il peut également apparaitre avec le numéro "principal" du standard. Ca dépend de comment est configuré le système du centre d'appel.

De toute façon, quelle idée aussi de choisir son année de naissance comme code confidentiel pour sa carte de crédit.
:mrgreen:

hello, je serai toi, je ferai quand même super gaffe au niveau bancaire, tu as quand même validé ton nom et prénom…l’année de naissance en plus.

Je te conseille de demander à ta banque de bloquer toutes opérations sur ton compte pendant quelques jours/semaines et alerte les absolument en leur demandant si possible de mettre en place sur alerte sur ton compte si il est ouvert dans un guichet… Si tu es dans une banque avec guichet, appelle ton agence, si tu es à la banque postale croise les doigts.

Je sais de quoi je parle, je suis victime depuis 2007 d’usurpation d’identité et de retrait frauduleux sur mes comptes en banque (environ 2000 à 3000 euros en trois jours et ça tous les 2 ans environ)…à la poste c’est simple il suffit de se pointer avec un faux papier d’identité et ton numéro de compte avec un relevé piqué dans ta boite au lettre ou falsifié pour que n’importe quel guichetier de n’importe quel bureau de poste te donne du pez…en 2008, les flics avaient chopé un gang et m’avait montrer les faux papier récupérés dont le “mien”, celui avec mon nom, prénom…mais pas ma photo…comme c’est des bandes assez étendue ça n’a pas empêché que ça recommence et le nombre de dossiers (fausse identité) que j’avais vu sur le bureau de l’agent de police m’avait assez impressionné.

Donc voila, je veux pas te faire tomber dans la parano mais fait super gaffe quand même, la banque m’a toujours remboursé de ces opérations à la con mais ça bouffe du temps et de l’énergie à devoir te déplacer au commissariat et cie et fr

Aujourd’hui, je viens d’ouvrir un compte dans une banque en ligne…je risque plus d’être fraudé dans un guichet…il n’y en a pas

Il y a arnaque oui, mais pas ce que peut l’on croire.

Ce genre de renseignements peuvent aider à créer de faux papiers d’identité et et usurper ton identité.

Après ils leur suffit de creuser un peu pour trouver ton adresse, et hop ils ouvrent un compte crédit révolving n’importe où (Darty, Carrefour etc …) et ne remboursent jamais.

Par contre c’est toi qui va être appelé par les créanciers.

cho7 dit:
vincelnx dit:en étant paranoïaque on peut faire pas mal de chose, pour emmerder le monde, pour la banque non ils ont d'autre sécurité pour ça.... ils t'ont demandé ton num de sécu ? ou l'on donné ?

Non, je l'attendais au tournant justement. J'ai donné mon année de naissance car je voulais voir comment il allait escalader aux infos suivantes, j'étais prêt à le rembarrer. Puis non, ca a semblé lui suffire...
Un détective privée qui cherche à retrouver quelqu'un ? Perplexe je suis...

Avec l'année de naissance c'est déjà pas mal , il n'a besoin que de 12 essais pour trouver le mois.

Il s’agit d’un détective. “Concilian” et le nom du courrier que vous allez prochainement recevoir en recommandé si vous avez répondu à ces questions.

c’est un organisme de créance. Se faisant passer pour la sécurité sociale en usurpant ce statut de manière totalement illégal se faisant passer pour un organisme d’état pour vous soutirer des informations pour savoir si vous êtes bien la personne qui recherche et le lieu exact où vous habitez.

N’hésitent pas à appeler des personnes de votre entourage afin d’obtenir votre numéro de téléphone ou votre adresse toujours en usurpant un organisme d’état. 

ayant fait une filière informatique je peux vous assurer qu’ils utilisent un logiciel permettant de téléphoner depuis leur poste fixe or que c’est le numéro de la sécurité sociale qui s’affiche.

Je pense très sincèrement qui ont un informateur qui travaille à la sécurité sociale qu’il paie pour leur retirer des informations type: la localisation et la date de votre dernière visite médical . 

Sinon pour ma part je ne pense pas qu’ils auraient pu trouver cette information tout seul.