Arriala parlons en !

BackDraft dit:
goetzilla dit:
Jacob101O dit:J'ai vu qu'il existait une mini-extension, mais aucun descriptif. En quoi consiste-t-elle donc ?

Un pion spécial, transparent, que tout le monde peut déplacer, et qui, lors d'un décompte, prend la couleur choisie par le joueur actif.
A mon avis, une extension complétement indispensable !

C'est ça, sauf qu'on peut en plus le déplacer une fois gratuitement par tour sur une n'importe qu'elles cases villes et ensuite payer des PA pour le déplacer classiquement ! (par contre on ne peut pas le déplacer avec des cartes) et il ne va jamais dans les vignes ou sur les cases ouvrage fluvial
Pas encore tester mais de l'avis de l'auteur ça rend les parties encore plus agressive,
à réserver donc à ceux qui savent déjà bien jouer
A noté aussi que le pion transparent à super la classe ! :pouiclove:

Oui, je ne suis pas rentré dans les détails, mais effectivement il est agressif.

Et effectivement le pion transparent est classe :)

Bonjour,

Puisque l’extension n’est réservé qu’à ceux qui ont eu la chance d’acheter le jeu dans les premiers (genre de chose que j’execre au plus haut point), est-ce que qq’un aurait la gentillesse de donner la règle exact de cette extension, du genre : D’ou part le Riquet, comment on le bouge exactement, etc…

Merci d’avance.

C’est clair qu’en mettant une note de 1 à cette extension qui est un goodie.
Tu me coupes l’envie de t’expliquer le principe, mais bon.
Je vais mettre des notes de 1 à tous les jeux introuvables, épuisés et j’en passe…

Surtout que c’est juste un pion, c’est pas non plus un truc infaisable.
Il part de Montauban, peut-être déplacé une fois par tour de joueur gratos pour effectuer un changement de ville, plus en combinant ses points.

C’est limite je trouve,sans compter qu’on n’est pas dans la bonne partie du forum…l’extension est toujours trouvable. Suffit d’avoir une bonne crémerie.

My 2 cents, bien sur.

Voici un scan de la règle

;)

Bon l’extension c’est qu’un pion, faut pas non plus en faire un pataquès. Un beau schtroumpf en plastique fera l’affaire :)

Doublon

Merci pour l’info.

Et justement, pcq c juste un pion, le mettre dans toutes les boites eut été sympathique. La mienne ne l’avait pas, et je ne trouve pas cela très cool. Question de principe.

Quitte à avoir des principes,ne pas juger ce qu’on ne connait pas m’en semble un bon.
La frustration n’est pas un critère suffisant pour juger. Essaie ce mini pion et tu t’en rendras compte!

Bah ouai mais faut pas être borné non plus !
Je sais pas si t’es au courant mais c’est difficile de vendre un jeu et de gagner sa vie avec
Donc les p’tites goodies offerte sur les salons ou les premiers acheteur, c’est fait pour impulser des ventes, pour motiver les gens a prendre le jeu tout de suite.
Si tu voulais le goddies fallait acheter Arriala au début, le deal était clair.
L’éditeur nous fait un cadeau, un cadeau qui a pour but de faire vendre son jeu rapidement.
C’est dommage de ne pas comprendre ça et d’en faire une excuse pour saquer…

OK, j’ai supprimé mon avis, mais je reste persuadé que c’est pas cool, d’autant que la règle n’est meme pas en ligne chez l’éditeur… Après, effectivement je peux mettre un schtroumpf ou n’importe quoi d’autre. Ca gachera un peu le charme du jeu, mais promotion oblige… Et de la meme manière que c’est pas facile de vivre de ces jeux, ce n’est pas toujours facile de pouvoir acheter un jeu à un moment précis…

oui mais le principe d’une goodies c’est d’être limité, sinon ce n’est plus une goodies c’est un élément du jeu ou une extension.
Si tout le monde peut l’avoir alors il n’y a plus de notion de collector et par la même plus aucun intérêt à acheter le jeu dans certaines condition.
Certains vont même sur les salons exprès pour avoir des goodies, salon qui sont parfois très loin, faut bien récompenser ceux qui font plus d’effort que les autres, surtout avec un marché aussi difficilement rentable que le JDP

J’ai acheter Arriala à sa sortie pour le goodies justement, de la même manière que j’ai commandé Dicetown sur le site en partenaria avec l’auteur pour avoir le dé indien
Je peux comprendre que ça frustre ceux qui ne peuvent pas en bénéficier, mais je ne vois pas vraiment comment on peut reprocher a un éditeurs de faire un p’tit cadeau bonus pour les premiers acheteurs…
La solution sinon c’est pas de goodies du tout comme ça personne n’est frustré mais personne n’est content non plus :roll:

Pour arriala n’importe quel meeple fera l’affaire pour remplacer Riquet :pouicok:

Pour en revenir au jeu et après plusieurs partie, je confirme que ce jeu est excellent et qu’il dépasse largement son statut de petit jeu d’initiation au principe de majorité…
Avec l’expérience, les cartes prennent une nouvelle dimension, car chacune implique une tactique différente pour gagner
les cartes retours de vignes sont très fortes pour déplacer des pions sur de longues distances, les écluses idéal pour abréger un tronçon, les cartes déplacement peuvent aussi empêcher un joueur de marquer ou se favoriser soi même pour créer des majorités.
Le fait que deux joueurs ex æquo s’annulent au profit du joueur juste en dessous, permet de marquer bcp de poins avec parfois seulement un ouvrier présent.
Désormais pour moi il n’ya plus de bonnes ou mauvaises cartes, simplement des cartes utiles à des tactiques différentes, faut savoir s’adapter et trouver de l’intérêt là ou au premier abord on pensait que c’était inutile…

demainlesdauphins dit:Bonjour,
Puisque l'extension n'est réservé qu'à ceux qui ont eu la chance d'acheter le jeu dans les premiers (genre de chose que j'execre au plus haut point), est-ce que qq'un aurait la gentillesse de donner la règle exact de cette extension, du genre : D'ou part le Riquet, comment on le bouge exactement, etc...
Merci d'avance.

Bonjour Monsieur Demainlesdauphins,
Je suis surpris que vous n'ayez pas votre pion Riquet si vous avez acheté le jeu en boutique, ayant vendu tout juste la moitié des jeux concernés par cette mini-extension offerte... Mais je vous l'enverrai avec plaisir contre une enveloppe timbrée envoyée à l'adresse de Ludocom qui apparaît sur mon site.
A bientôt.

Si avec ça c’est pas la classe…
Et oui, il en reste bien des extensions, suffisait de demander.

sebporcel dit:Si avec ça c'est pas la classe...
Et oui, il en reste bien des extensions, suffisait de demander.

Ouai et c'est là ou moi je râle, parceque OUIIIII alors comme ça, il suffit de demander, alors que MOI j'ai acheter le jeu a sa sortie, grrrrr pô content pô content, rendez moi mon privilège !!!

...

hem

Pile je gagne, face tu perds :mrgreen:

Passe ta note à 1

:D

En tout cas, merci pour vos appréciations globales du jeu.
Même si je me sépare du coup de mon Riquet à moi…

JALABAKA dit:En tout cas, merci pour vos appréciations globales du jeu.
Même si je me sépare du coup de mon Riquet à moi...

Quoi c'est votre dernier Riquet??

:lol:

En tout cas, vous êtes quelqu’un de très aimable monsieur JALABAKA. :pouicok:

sebporcel dit:Quoi c'est votre dernier Riquet??
:lol:

J'exagère un peu... un tout petit peu...
Bonne soirée.