[ artic scavenger ]

0livier dit:Pour moi le chef de groupe est un personnage donc il peut être "mangé" par le cannibale comme n'importe quel autre personnage. Utiliser le pouvoir du cannibale ne force pas à jouer un personnage, il faut le sortir du jeu depuis sa main.
Après, je ne vois aucun intérêt à sacrifier un chef de groupe... c'est possible mais à quoi bon?


Olivier is correct. It is possible to eat a Group Leader for 3 food, but it is difficult to imagine why you would do so. Group Leaders are too valuable to eat, in my opinion. But yes, you could eat them if you chose to do so.

Encore une partie ce soir et de nouvelles questions, j'en profite.

Peut-on avoir un exeple clair de l'utilisation du fanatique?
Il est dit que l'on peut utiliser un réfugié de notre main; peut on alors utiliser son pouvoir pour l'escarmouche? Les cartes mises face cachée pour l'escarmouche font-elle encore partie de notre main?
Si j'ai bien compris, un réfugié se transforme en kamikaze pour faire au choix un effet de saboteur/sniper; défausse d'un objet ou d'un personnage.

Avec le pacifiste peut-on réaliser cette combinaison:
1 personnage (creuser/chasser) + 1 réfugié (pouvoir du pacifiste) + 1 chef de groupe + 1 objet?
En clair, le chef de groupe peut-il s'ajouter alors que le réfugié a déjà augmenté l'action creuser/chasser déclenchée par 1 personnage, ou alors le pouvoir du pacifiste est-il similaire à celui du chef de groupe et ne peut-être cumulé?

Merci pour la réponse. Que de rapidité, merci.

0livier dit:Encore une partie ce soir et de nouvelles questions, j'en profite.
Peut-on avoir un exeple clair de l'utilisation du fanatique?
Il est dit que l'on peut utiliser un réfugié de notre main; peut on alors utiliser son pouvoir pour l'escarmouche? Les cartes mises face cachée pour l'escarmouche font-elle encore partie de notre main?
Si j'ai bien compris, un réfugié se transforme en kamikaze pour faire au choix un effet de saboteur/sniper; défausse d'un objet ou d'un personnage.

You understand correctly. As for using the Refugee ("regugie") as a Kamikaze during the Skirmish, your committed cards are considered to be 'your hand'.
0livier dit:Avec le pacifiste peut-on réaliser cette combinaison:
1 personnage (creuser/chasser) + 1 réfugié (pouvoir du pacifiste) + 1 chef de groupe + 1 objet?
En clair, le chef de groupe peut-il s'ajouter alors que le réfugié a déjà augmenté l'action creuser/chasser déclenchée par 1 personnage, ou alors le pouvoir du pacifiste est-il similaire à celui du chef de groupe et ne peut-être cumulé?
Merci pour la réponse. Que de rapidité, merci.


Yes, the power of the Peacemaker ("du Pacifiste") provides a cumulative modifier. So you can have a Tribe Member ("personnage") use a Refugee ("regugie") to modify it through the special ability, use a tool, and use any number of Group Leaders.

Merci pour ces réponses.

and use any number of Group Leaders.


J'en déduis qu'on peut utiliser n'importe quel nombre de chef de groupe (group leader) pour augmenter le pouvoir d'un membre de tribu (tribe member). J'avais compris la règle en les jouant comme les objets, bien qu'on puisse jouer en plus un objet en plus du chef de groupe.

0livier dit:Merci pour ces réponses.
and use any number of Group Leaders.

J'en déduis qu'on peut utiliser n'importe quel nombre de chef de groupe (group leader) pour augmenter le pouvoir d'un membre de tribu (tribe member). J'avais compris la règle en les jouant comme les objets, bien qu'on puisse jouer en plus un objet en plus du chef de groupe.


Oui mais chaque Group Leaders doit être associé avec un membre de la tribu. Enfin c'est comme ça qu'on a compris et qu'on le joue.