011, de l'explication

[011]

011, de l'explication“011” est un jeu de déduction un peu hors sentier du traditionnel de d’habitude. Pas de kubenbois… Des figurines, mais pas de combats… Mais comment cela marche-t-il donc ? Monsieur Christophe d’Intrafin est venu nous expliquer comment fonctionne la chose…

Jeu de déduction, chouette matos, Univers original et prenant, différentes actions, déplacement gérant le temps, etc. Ça a l’air de sentir très très bon !!!

AHHH, je suis agréablement surpris malgré les explications confuses qui partent des explications spécifiques des persos pour en arriver au tour de jeu, au lieu de présenter dans l’autre sens. M’enfin, le principal est de comprendre. Toutes les imbrications ont l’air sympa : Miser du temps, choisir sa place, tourner la roue entrainant le nombre de PA et le moyen de transport …

P.S : Le groupe se nomme désormais Therion depuis un bout de temps, Mégathérion était l’ancien nom.

à l’ecoute des explications, ça fait usine à gaz…mais c’est la moindre des choses pour un thème steampunk… j’ai hâte de voir le début de partie pour plus de clareté :slight_smile:

Un jeu qui a l’air plutôt pas mal qui, je pense, ne doit pas être aussi compliqué que ça, mais gravement desservi par l’explication laborieuse des règles. Ca me rappelle l’explication de Fief par Mr Asyncron. Allez lire les règles en ligne pour vous faire une meilleure idée. On mettra ça sur la caméra et les conditions du direct :wink:

J’attends avec impatience “de la partie” pour me faire une idée :slight_smile:

espérons que seul le design est bien, contrairement à London 1888 (cité par M. Phal), où la mécanique est comment dire … mauvaise.

C’est l’occasion de citer Ouistoto :
<<quelques conseils dans le déroulement des explications : But du jeu > Condition de fin de partie > Déroulement d’un tour > Mécanique de jeu et détails des cartes/tuiles>>

Le jeu a l’air beau et original, vivement la partie.

Très déçu par ce jeu pour ma part, un gros sentiment de “tout ça pour ça” à la fin de la partie. Il n’y a aucune déduction contrairement à ce que l’on pourrait croire. Au final on a un jeu d’enchere et d’optimisation relativement classique, mais on m’avait vendu un jeu de déduction. Epic Fail.

Le nom du groupe de métal gothique, c’est Therion, pas MEGA THERION… :wink: Et ils sont aussi rôlistes que moi bricoleur… ^^

il a l’air pas mal ce jeu… un très beau matos et bcp de trucs à retenir pour ne pas se vautrer… du lourd !!

Jeu qui m’a intrigué puisque qu’en tant fan de Therion, j’ai reconnau Christofer Johnssonn sur la boîte ^^