10 jeux de récré dans une boîte

[Au Tableau]

Au tableau, le premier jeu Knigame

10 jeux de récré dans une boîte

Pas trop d’idées pour occuper ces enfants survoltés qu’on vous a confié ? Kinigame est là pour vous avec “Au tableau”, un jeu d’Antoine Riot qui devrait parfaitement remplir cette tâche.

Au tableau, c’est tout simplement un jeu qui permet d’enchaîner des parties de grand classiques des cours de récréation, le tout dans une même boîte. Une bataille de pouces, “je te tiens, tu me tiens par la barbichette”, les mains chaudes ou “la claque sur tes mains” (en fait on ne sait pas comment s’appelle ce jeu !), “chi-fou-mi” ou “ni oui ni non”. En tout, 10 jeux différents, tous très rapides et très simples à mettre en œuvre.

Tous ces petits jeux s’articulent avec une règle ultra-simple. Gagnera le premier qui remportera 10 défis. Chaque joueur a une carte Élève devant lui avec un petit pouvoir spécial qui permettent de pimenter un peu le déroulement de la partie. son tour, le joueur actif tire une carte Action qui peut être de plusieurs types. Il y a les 10 jeux qui permettent de lancer des défis mais aussi des cartes joker comme “coup pour du beurre” qui fait recommencer un défi perdu, “poubelle” qui annule l’effet d’une carte, “saute mouton” qui fait sauter son tour à un autre joueur, etc.

C’est simple et suffisamment varié pour retenir l’attention des plus petits durant toute la partie.


> Le site de Kinigame


“Au tableau”
un jeu de Antoine Riot
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 6 ans
édité par Kinigame
prix conseillé : 18€
disponible en boutique

Je me demande ce qui m'a attiré à lire cet article ?

Un bon petit jeu que j'ai testé au Monde du Jeu. Alors oui c'est très enfantin mais si vous le prenez au second degré vous passerez un excellent moment.

Donc un petit jeu sympathique mais déconseillé aux joueurs trop sérieux.

Joué vendredi dernier aux utopiales à Nantes avec l'auteur (merci pour la dédicace) et mes trois ptits loups de 7, 9, 11 et on a tous passé un très bon moment. C'est assez varié pour ne pas lasser il est vrai que pour les joueurs trop sérieux il peut y avoir un problème. Mais c'est un très bon jeu pour famille (nous on l'a sortie trois fois depuis vendredi dernier)