1988 : Chirac contre Mitterrand est sur Ulule

[1988 : Chirac contre Mitterrand]

1988 : Chirac contre Mitterrand est sur Ulule

Après Worldwide Football (sorti en 2018) et Worldwide Tennis (sorti en 2021), Worldwide Games lance sur Ulule la campagne de son troisième jeu ! Nous délaissons pour cette fois la thématique sportive pour nous emparer d’un sujet lui aussi plutôt ignoré du monde ludique : celui de l’histoire politique française contemporaine.

1988 : Chirac contre Mitterrand est un jeu de cartes tactique pour 2 joueurs (+ un mode solo) et proposant des parties d'une quinzaine de minutes, le tout dans un format très compact (le jeu tient dans un paquet de 54 cartes). Vous y incarnerez l'un de ces deux immenses fauves politiques pendant la période de la première cohabitation (1986-1988). Votre but sera de convaincre l'opinion publique que vous réunissez les qualités essentielles pour devenir le prochain chef de l'État et remporter l'élection de 1988. On ne vous infligera pas un texte interminable pour vous expliquer la mécanique du jeu, notre vidéo de présentation fait cela très bien en 3 minutes seulement !

Nous éditons 1988 : Chirac contre Mitterrand avant tout parce que nous pensons qu'il s'agit d'un excellent jeu. Il a d'ailleurs été récompensé lors du dernier festival de Lacanau, dans la catégorie "averti". Nouveau venu sur la scène ludique, Jean Gabe nous offre là un travail exemplaire en matière d'épure mécanique et d'imbrication thématique. Guillaume Luton a de son côté contribué au développement du jeu, notamment en concevant son mode solo.

Un thème original, un format extrêmement compact, un prix réduit (11 € seulement, frais de port inclus)... C'est donc un projet atypique, aux antipodes des campagnes stratosphériques que le crowdfunding a pu générer. Et c'est précisément pour cela que nous avons besoin de votre soutien. À l'image de nos tentatives précédentes, il s'agit d'une aventure aussi périlleuse qu'excitante dans laquelle rien ne sera possible sans vous !

À l'heure où ces lignes sont écrites, nous avons franchi le palier des 50%. Un résultat tout à fait honorable sur Ulule après seulement 48 heures de campagne. Alors pas d'abstention, vous avez jusqu'au 14 juin pour voter pledger !

Lien de la campagne :
https://fr.ulule.com/1988-chirac-contre-mitterrand

4 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé travailler avec Guillaume. Je comparerai le travail de WorldWide à un joli élevage en fût. Le jeu a beaucoup gagné en rondeur, avec des mécaniques fondus tout en gardant du corps. Regardez la vidéo et faites vous une opinion. Et n’hésitez pas à pledger si vous sentez que le jeu est fait pour vous.
Jean Gabe

ca me fait penser a Obama Mc Cain, j aimerai bien essayer ça

Quel dommage j’ai loupé cette campagne en lisant la news trop tard.