Pour les amateurs de jeux de mots :
2021 l’an joué
Merci Bruno !
Ne doutez pas de l’intérêt de votre introspection ! C’est toujours un plaisir pour nous de vous lire et d’avoir votre point de vue pertinent sur le monde ludique. Merci encore.
Merci Bruno !!!
Je vois un retour de mow? Trop hâte un excellent jeu
Et hâte de découvrir vos jeux avec ton fils
Ainsi que les autres
Et surtout que l’on se retrouve sur des festivals
Bravo pour cette belle rétrospective.
Pour moi une vraie joie d’avoir découvert Vélonimo. Des dizaines de parties en quelques semaines et tu peux être sûr que ce soir, pour le réveillon on va y jouer et y rejouer!!! Un grand merci pour la création du mode solo de 7 Wonders Duel. Moi qui joue la plupart du temps en solo, j’ai enfin pu profiter de 7 Wonders Duel (il était du coup sur ma liste de Noël, et comme j’ai été sage - normal j’étais confiné une bonne partie de l’année - le père Noël me l’a apporté. Peut être prochainement un mode solo pour les extensions ?
Sinon moi aussi j’ai fait pas mal de vélo cette année, mais encore loin d’atteindre les 6200 km… Bravo!
Vraie année 2021 à toi aussi! Et du fond du cœur, MERCI
Merci
Bonjour Bruno,
Merci de votre partage et ne doutez pas de son utilité
Passez toutes et tous une bien meilleure année 2021 que celle que l’on vient de passer
Bonjour Monsieur Cathala,
je rejoins les commentaires précédents, et vous confirme l’intérêt d’un tel “papier”. L’analyse, rapide mais claire, de la situation COVID vue par un auteur de JdS est très intéressante, et certains éléments rentrent en résonance avec notre (du moins le mien) vécu de joueur : le mode solo de 7W Duels par exemple (confinement pour certains, envol des enfants du foyer pour ma part… snif…).
Sur ce dernier point je suis du coup devenu sensible dans mes choix à l’existence d’un mode solo; que ce soit directement prévu par l’auteur ou proposé par la communauté.
J’ai également découvert BGA, et je vous rejoins sur la qualité du site et de l’équipe (que l’on peut estimer à travers la tonalité du site justement). J’ai pris très rapidement un abonnement Premium, pour soutenir le site plutôt que pour jouer aux jeux “premium” dans la mesure où dans mon groupe nous avons quasi tous pris un abonnement là où 1 seul aurait techniquement suffit.
Dans la même veine roll20 aura été une autre découverte… même si le partage de M&Ms avec la tablée me manque…
Je vous rejoins également sur la multiplicité des voies (voix d’information… Notre plaisir devient “mainstream”… bien ou mal, je ne sais pas (le calendrier de l’avent 2020 de Mr Vidberg donne une piste personnelle qui m’a fait sourire…)
Je souhaite en 2021 à tous les joueurs et joueuses de la planète le plaisir de retrouver le jeu “en vrai”, autour d’une table et d’un bol de cacahuètes (ou de M&Ms), et à ceux à qui la vie n’a pas offert la possibilité de découvrir les jeux de pouvoir le faire en 2021…
Joyeuse Santé 2021 !
Merci Bruno pour ce petit papier, que j’attendais aussi (inconsciemment) et qui aurait manqué sinon. Manque plus que celui de notre québécois préféré Christian.
Une bonne année 2021 “normale” à chacun !
Bonjour, oui tout à fait d’accord avec toi; mais on aurait pu dire aussi l’An foireux et surtout conclure avec ornithorynque. ( je sais que tu l’affectionne , et à ne pas confondre avec pandolin)
Que tout le monde se porte bien, humanité, jeux de société, ornithorynques, pandolins, VTTiste, PQtistes…
Bonjour et surtout merci: si nous jouons à des jeux de sociétés, c’est aussi pour le plaisir qu’on trouve à partager des moments avec les autres, et lire des articles comme celui-ci, où vous avez pris le temps partager avec nous un peu plus que des jeux (vos réflexions, vos rêveries ou vos préoccupations) m’apporte un réel plaisir et me conforte dans cette idée.
Prenez soin de vous et bravo pour Trek12!
p.s.: pour 2021, serait-ce une réédition de Mow? Un nouveau jeu dans l’univers de Sobek? En tout cas j’attends avec impatience la nouvelle édition de M. Jack NY
moi aussi j’attends celui de Christian
Alors…
- Oui il devrait y avoir un nouveau MOW dans le dictionnaire ludique de l’année
- Oui SOBEK revient, dans une version purement deux joueurs, chez Catch Up avec Sebastien Pauchon en co-auteur
bien vu
J’avais découvert vos billets annuels l’an dernier. Et j’attendais celui de cette année. Je ne l’avais pas trouvé. Rien sur votre site (et je viens de découvrir qu’il faut aller lire vos billets dans la catégorie news par articles…). Et puis là j’ai rerecherché et je ne comprends pas comment je ne l’avais pas trouvé.
Bref. Cela fait plaisir de vous lire et c’est intéressant. Merci.
Bonne année !
Et une prédiction de réalisée : Asmodee rachète BoardGameArena !
Merci beaucoup pour votre article. Un nouveau Mr Jack en perspective? C’est Génial! Mais je ne trouve aucune info sur internet à ce sujet (en dehors de la belle image dans votre article). J’ai trop hâte d’en savoir plus.