2184 GENERATION WAR: Un jeu d'escarmouche jouable avec toutes les figurines futuristes ! (Bande annonce et présentation)

Donc si j’ai bien suivi, tu attends les retours de personnes qui auront acheté ton livret à l’aveuglette ? En se basant uniquement sur une vidéo promotionnelle pleine de superlatifs ? 0_o

Avec tout mon respect, qu’on soit un gros ou micro éditeur, ce qui ressemble à un comportement un peu paranoïaque (peur du piratage à grande échelle) n’encourage pas à en découvrir d’avantage.

Tourner une vidéo amateur avec un app photo numérique ça ne demande pas beaucoup de temps ni de moyens. Publier une partie des règles - ou un résumé - ne va pas declencher un piratage à grande échelle sauf si ton systême est carrément révolutionnaire du genre de Dominion qui a inventé le Deck building (je crois ^_^).

Ton projet fait penser à Song of blades and heroes si ce n’est que ce dernier est proposé en pdf à 5 € environ. Malgré ce tarif très attractif, j’ai néanmoins consulté les critiques sur internet pour m’en faire un avis car 5 € foutus en l’air c’est toujours ça de moins dans ma popoche. Ton livre dont on ne sait rien si ce n’est qu’il est extra ( ;-)) est lui, proposé à 14 €.

Je pense que tu devrai peut être envoyer quelques exemplaires à des blogueurs/figurinistes connus (fatmax a un blog sympa par exemple ^_^) pour qu’ils puissent essayer et critiquer le produit en toute objectivité. :slight_smile:

Personnellement le nombre de jeu que j’achète sur une intuition ou une brève présentation représente 80% de ma conso très importante de jeux . lol SOL dernièrement que je n’ai pas encore essayé et dont je ne connais rien si ce n’est le côté coop et le visuel qui m’ont plu. Dans la vidéo de présentation ( et je ne suis pas un professionnel de la communication c’est sûr), j’ai mis tous les éléments qui, en tant que consommateur me parle et m’aurait parlé si quelqu’un avait créée un jeu similaire en essayant de mettre en lumière les avantages. Après je comprend vraiment que tout le monde ne marche pas pareil et je comprend aussi tout à fait tes critiques. Qu’il faille plus d’explications / vidéos etc… Cela va venir naturellement par divers biais au fil de l’eau. Comme je te disais, je suis seul avec le dessinateur sur le projet ( dessinateur qui a fait bien plus que dessiner puisque depuis le début je partage en permanence avec lui sur tout ce que je fais pour avoir son avis ), c’est une belle aventure humaine, on est que deux et on se fait plaisir. Si le jeu plaît, il trouvera son public. Au fur et à mesure du projet, on a noué une belle complicité avec le dessinateur, on vit une belle aventure humaine, une belle rencontre,je me répète on se fait plaisir. Après on est peut-être maladroit sur certains trucs, pas très pro sur notre façon de communiquer mais si le jeu plaît une fois de plus les joueurs en parleront.

En ce qui concerne song of blade, on ne peut pas comparer le prix d’un PDF et d’un livre papier. Pour mon refus du PDF, peut-être Est-ce du au traumatisme d’avoir entendu que Frostgrave se baladait sur les réseaux torrent en VO…Vive le PDF. Ce qui d’ailleurs ne m’a pas empêché d’acheter la version papier française.

Enfin bref, on se fait plaisir, et on espère que ceux qui franchiront le pas se feront plaisir. Ceux qui regrettent le manque de détails pourront lire les retours des joueurs, comme j’ai le plaisir d’écrire mes retours sur les jeux que j’aime ( Meeple War dernièrement).

Bref tout se met en place. Le jeu n’est sorti que lundi, on est une micro-structure, les choses se mettront en place tranquillement.

Pas de soucis. Je ne suis pas un acheteur compulsif et je patienterai donc en attendant les retours des acheteurs compulsifs histoire de voir si ce jeu est fait pour moi ou non. :wink:

Vous vous faites plaisir et c’est bien là le principal. Je ne te connais qu’à travers tes interventions sur TT et ton blog mais je devine que tu es suffisamment passionné pour ne pas sortir un truc bancal. Comme dit plus haut, je veux juste être sûr que ça corresponde à mes attentes comme Song of Blades le fait. :slight_smile:

Bonne chance pour cette entreprise.

1 « J'aime »

Un premier retour: LE TEMPLE DE MORIKUN: LE TEMPLE APPRÉCIE ÉNORMÉMENT GW... NON PAS CELUI-LA L'AUTRE : 2184 GÉNÉRATION WAR ^^

un premier retour: LE TEMPLE DE MORIKUN: LE TEMPLE APPRÉCIE ÉNORMÉMENT GW... NON PAS CELUI-LA L'AUTRE : 2184 GÉNÉRATION WAR ^^

L’interview :slight_smile: