22 pommes dans la Tric Trac TV

[22 Pommes]

Sortie déplacée…

22 pommes dans la Tric Trac TV

Au départ, “22 Pommes”, de Juan Carlos Pérez Pulido, était prévu chez Cocktail Games pour cette semaine, mais un décalage de calendrier le fera sortir plus tard de dans quelques mois. Nous, chez Tric Trac, nous avions préparé une petite vidéo de la Tric Trac TV pour l’occasion. Du coup nous voilà avec cette “épisode” dans la boîte avec de l’avance. Du coup. Mais on se dit qu’en fait ce n’est pas grave, comme ça vous avez de l’avance pour voir si c’est pour vous… ou pas.

Alors, “22 Pommes” est un petit jeu de la gamme à 10 €uros, les petites boîtes carrées là, vous savez. Et c’est le premier à avoir du matériel à “dépuncher” (acte consistant à détacher les pièces en carton de leur support en exerçant une petite pression délicate avec ses doigts). “22 Pommes” est un jeu de stratégie familial, c’est-à-dire qu’il faut réfléchir pour gagner, pour sûr, mais toute la famille peut le faire…

Pour mémoire, “22 Pommes” avait été primé sous formet de prototype à un concours de création en Espagne. L’annonce sur Tric Trac : cliquez là !

Le principe est simple, la boîte contient des jetons “pomme(s)” que l’on va placer sur la table en formant des lignes et des colonnes pour obtenir un carré de 5 sur 5. Chaque “jeton” contient de 1 à 5 pommes vertes ou rouges. Chaque joueur pose devant lui une carte “panier” pour pommes rouges et une carte “panier” pour pommes vertes.

À son tour, le joueur actif va déplacer le jeton “fermier” - oui, il y a un jeton “fermier” - sur un des jetons “pomme (s) " présent sur la ligne ou la colonne sur laquelle il se trouve. Une fois le mouvement effectué, il ramasse le jeton “pomme(s)” sur lequel il a terminé son déplacement et le place dans le panier correspondant à la couleur des fruits. Et c’est au joueur suivant.

Oui, mais comment je gagne ?
Le premier joueur à avoir ramassé exactement 11 pommes rouges et 11 pommes vertes est déclaré “Grand Vainqueur”. Le truc, c’est que si un joueur fait déborder l’un de ses paniers - en ayant plus de 11 pommes de la couleur dedans - son adversaire est déclaré “Grand Vainqueur”…

Bon, ça n’a pas l’air clair ? Donc le mieux est de regarder la Tric Trac TV où Matthieu d’Epenoux nous explique comment ça fonctionne puis enchaine une partie, le tout en moins de 8 minutes, c’est vous dire si c’est du rapide comme jeu…

Une partie de “22 Pommes” dans la Tric Trac TV (durée 9’05”) : cliquez là !

“22 Pommes”
un jeu de Juan Carlos Pérez Pulido
pour 2 joueurs
édité par Cocktail Games
Sortie prévue : ben pas là en fait, mais le mois prochain peut-être…

**Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

le principe du jeu me fait penser au jeu pingouin.

Cher Monsieur Samy38,

Oui, mais non en fait :o) "22 pommes" et "Pingouin" - pour avoir pratiqué les deux - n'ont pas grand chose à voir... (si on parle bien du même "Pingouin" où il faut récupérer un max de poissons sur des tuiles)...

Dommage que la vidéo soit coupée, j'aurai souhaité avoir plus de détails sur la fin de la recette ! xD

Dommage surtout qu'il ne sorte pas dans 3 jours comme prévu et qu'il faile à nouveau attendre un mois...mais Matthieu doit avoir ses raisons.

Moi je trouve dommage qu'au dernier moment, la victoire de Phal se soit changée en cuisante défaite !!! ça nous aurait changé... ;-) Bon jeu, en tout cas, j'attends sa sortie pour le tester.

Toujours aussi bon de regarder la Tric Trac TV, une question me tarabuste pourtant Monsieur Phal est-il sponsorisé par la marque de polo au crocodile ou n'a-t-il que ce polo noir?

Cher Monsieur Zaroff,

Harf, ce n'est pas crocodile, c'est une main en squelette :o) Ce "polo" est l'un des rares où le micro reste bien attaché, et en général, qu'on fait 4 vidéos en une journée, je fais pas comme à la télé, je me change pas entre 2 jeux... ;o)

Encore la preuve que TT est vendu au capitalisme. il a 2 grands PDG dans ses bureaux.

Et en plus ils sourient.

C'est honteux.

(bon sinon, moi 22 pommes, c'est tout a fait mon style, gardez moi une boite svp)

:)

Le jeu a l'air super (à vrai dire ça fait un petit moment qu'il est sur mon radar), et ces vidéos où l'on voit comment ça se joue sont toujours aussi sympa. Par contre, maintenant qu'on connaît la recette qui est dans la boîte, je suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup d'acquérir le jeu... :)

C'est bien de parler d'un jeu qui sort dans 1 mois comme ça miais il faudrait peut-être commencer par référencer Toky Train qui sort dans 3 jours et que je ne trouve toujours pas dans votre bonne vieille base de données :-)

Pour les parisiens vous pouvez les tester dans les soirées jeux hebdomadaires les jeudis soirs, les privilégiés de Cannes ont pu l'acheter en prime et se font un plaisir de les amener à la demande ^^ (22 pommes et Tokyo train)

TS Léo à fait une fiche pour ce dernier, elle est en attente de validation.

Cher Monsieur Amazone,

Ouaips, mais la vidéo de Tokyo Train arrive et la fiche aussi en fait, mais comme c'était l'inverse qui était prévu...

Cher Monsieur Amazone,

Désolé mais, même s'il y a peu d'infos sur le jeu à 3 jours de sa sortie (je m'en excuse), je ne pense pas que ce "pur" jeu d'ambiance ratera son public.

On va faire le nécessaire sur notre site pour qu'il y ait une fiche.

Cher Matthieu, je ne le pense pas non plus et j'en veux pour preuve la critique que j'ai posté hier...

Enfin une présentation de jeu Cocktail Games où Matthieu gagne, il a l'air très content.

Jeu testé à Cannes, plus subtil q'il n'y paraît. Dommage pour la sortie retardée.

Cette vidéo n'est plus disponible, quel dommage.