23 juillet - Lancement officiel de la campagne Kickstarter de Northgard: Uncharted Lands

[Northgard: Uncharted Lands]

L’éditeur Open Sesame Games et le studio Shiro Games sont heureux de vous annoncer que la campagne Kickstarter du jeu de société Northgard: Uncharted Lands, sera lancée le 23 Juillet sur Kickstarter. A la croisée des chemins entre 4X et deck building, Northgard: Uncharted Lands offre des parties rythmées et variées qui mettent en scène les clans Viking du jeu vidéo Northgard. La page Coming Soon on Kickstarter du projet, qui est en ligne depuis peu, rassemble déjà plus de 1600 intéressé.e.s, leur permettant de recevoir une notification dès qu’il sera lancé.

Un jeu réunissant 4X et deck building basé sur la mythologie nordique

Northgard: Uncharted Lands est un jeu de type 4X (exploration, expansion, exploitation, extermination) incluant du deck building et se déroulant dans l’environnement graphique enchanteur du jeu vidéo Northgard (plus d’un million de téléchargements sur la plateforme Steam).

Dans ce jeu prévu pour 2 à 5 joueurs (occasionnels ou avertis) et offrant des parties rythmées et rapides (20 minutes par joueur), les joueurs doivent gérer et construire leur deck de cartes pour renforcer leur influence sur le plateau de jeu. Pour cela, ils vont pouvoir :

  • Explorer de nouveaux territoires (poser une nouvelle tuile sur le plateau de jeu modulaire)
  • Développer leur colonie
  • Exploiter les ressources (à l’état naturel ou via leurs bâtiments)
  • Exterminer les clans des joueurs adverses

Le système de jeu et le plateau modulaire promettent des parties rythmées, riches en rebondissements ainsi qu’une grande rejouabilité. La compétition et l’interaction entre joueurs est omniprésente, car la condition de victoire par “mort subite”, via la conquête ou le développement intensif, permet de couper l’herbe sous le pied de ses rivaux en interrompant brutalement la durée standard de partie (7 tours de jeu).

Suivez l’actualité du jeu

Vous souhaitez recevoir une notification dès que la campagne Kickstarter sera lancée ? Suivez le projet sur sa page Coming Soon on Kickstarter.

Suivez les actualités du jeu :

Caractéristiques

  • Editeur : Open Sesame Games
  • Auteur : Adrian Dinu
  • Illustrateur : Grosnez
  • Créateur de la licence : Shiro Games
  • Nombre de joueurs : 2 à 5
  • Durée : 20 minutes / joueur
  • Cible : Joueurs occasionnels et avertis
4 « J'aime »

Petite question, ça a l’air très sympa, mais est il envisageable de prévoir une version sans figurines mais avec des standees ou Meeple ? Je ne pense pas être le seul à vouloir limiter le nombre de figurines dans mes jeux, déjà parce que ça fait du plastique en moins (bon pour la planète et l’impact carbone de votre jeu), et souvent de simples meeple ou de jolies standees coûtent moins chers à produire et sont tout aussi voir plus joli que des figouzes non peintes.

2 « J'aime »

Bonjour ! Nous comprenons votre remarque et y sommes sensibles, mais pour le moment ce n’est pas prévu. Le choix a été fait de partir sur des figurines afin de mieux refléter et mettre en valeur l’univers graphique du jeu sur le plateau, chose que des meeples peineraient à refléter. Quant aux standees, le nombre de modèles présents sur le plateau et l’empreinte nécessaire à un joli standee pour être stable ne rend pas la chose vraiment compatible pour une expérience de jeu optimum. Ceci étant dit, Northgard Uncharted Lands n’est pas un jeu “de figurines” et nous n’avons pas vocation à doubler les volumes de plastique durant la campagne, à la fois pour des raisons économiques et écologiques :slight_smile:
Ce que vous pourrez voir dans le pledge de base (70 figurines) est certes conséquent, mais ne sera pas étoffé dans des proportions drastiques.
Nous espérons avoir répondu à votre question !

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Je comprends parfaitement vos arguments. Malheureusement ce sera donc sans moi. Je boycotte désormais les jeux plein de figurines. Ça encombre la boite, c’est moins joli quand ce n’est pas peint, etc…^^
Il existe de jolis Meeple avec impression ^^.
Pas grave.
Bon courage pour votre campagne qui j’espère sera un très grand succès. Le jeu sur ordinateur est très sympa !

2 « J'aime »

Pour notre loisir favori, l’mpact carbone est très fort car l’écrasante majorité des jeux est produite en Chine.
Je vais suivre votre campagne avec intérêt et peut être que je serai de la partie !

Pour notre loisir favori, l’mpact carbone est très fort car l’écrasante majorité des jeux est produite en Chine.
Je vais suivre votre campagne avec intérêt et peut être que je serai de la partie !

3 « J'aime »