3,2,1....KLUSTER !!!

[Kluster][Krom]

3,2,1....KLUSTER !!!

KLUST ??

KLUSTER ???

MAIS C'EST QUOI CE TRUC !!

KLUSTER, c'est le nouveau projet de la Team Borderline Edition actuellement sur KissKissBankBank jusqu'au 25 Avril

Jeu déjà financé à plus de 300% en 48h (c'est fou) et avec déjà plein de SG sympathiques, et ce n'est que le début !!!

KissKiss ? ......oui!

Borderline Edition? ......re-oui

Mais, mais ?? Ca me dit KROM quelque chose ?!?

Exact, c'est sur cette même plateforme de financement participative que l'excellent jeu KROM a commencé sa fort belle Evolution.

Pour rappel Krom, c'est ça :

Mais avec KLUSTER, terminé l'âge de Pierre,

On passe directement à l'âge de Fer, non même mieux à l'âge des Pierre aimantées !!

Ca, c'est de la belle pierre.

Oh, pardon. DES jolies pierres !!

Mais, à part ça, c'est quoi ce KLUSTER ??

Et bien, déjà, c'est un très bel objet (24 pierres magnétiques de taille, poids et forme différents, avec une belle cordellette et un joli petit sac de transport).

Mouais, c'est bien mais le jeu ?

Et bien, c'est super simple et super fun pour 1 à 4 joueurs (voir 8 avec la version XL), les règles tiennent en ces quelques phrases:

"On répartit les 24 pierres magnétiques équitablement entre les joueurs, qui doivent placer à tour de rôle une pierre dans la zone délimitée par la corde. Le premier à poser toutes ses pierres l’emporte. Mais attention, lorsque des pierres s’aimantent lors du tour d’un joueur, il les ramasse !"

Voilà, c'est tout.

Tric Trac

C'est diaboliquement simple mais aussi diablement efficace !!!

Tout le fun du jeu vient de ces fameuses petites pierres aimantées qui ont, comme je l'ai dit plus haut, un taille, une forme et un poids différent DONC une attractivité, une force d'attraction/répulsion (ouf, ça devient technique) différente.

Tric Trac

De plus les mauvais coups sont aussi tolérés et même encouragés (déplacer la cordelette avant de poser sa pierre, poser sa pierre verticalement,faire bouger les pierres en usant du champ magnétique de leurs propres pierres.....) et les SG débloqués ne vont pas arranger les choses MAIS gare à l'abus de vice car cela pourrait se retourner contre vous....hum, hum, malin.

Tric Trac

"Comme j'aurai aimé jouer à ce jeu !!"

Au fil de la partie, la zone de jeu se remplie, de la tactique et stratégie se met en place et le stress va crescendo à chaque pose de pierre.....

- "Je pose et, et .....(serrage de fesses) !! Ouf ! Ca passe !"

- Reviens mon tour : "Je pose et, et..... (re-serrage de fesses encore plus serré, c'est ma dernière pierre) et.....une des pierres frémie...non, non !!! Et là, catastrophe, la pierre bouge, vient se coller à ma pierre et re-catastrophe cela déclenche une réaction en chaîne diabolique entraînant ma perte. Je récupère 9 pierres !!"

Bref, vous l'aurez compris mieux vaut avoir les nerfs (et les fesses) solides dans ce petit jeu ET ne pas jouer avec de mauvais perdants sous peine de voir la table voler.

Tric Trac

Oh, le mauvais joueur.

Un autre gros, gros, énorme avantage de ce jeu, c'est que l'on peut l'emmener et y jouer absolument partout (à la plage, sur une table, dans un coin de table au resto, au bar, dans le train, sur une grosse pierre, aux toilettes....euh bon après vous faites comme vous voulez ;-).

Ah, si dernière chose: le PRIX !!

Quand même c'est important !! Et bien, lui aussi est tout petit :

14€ (oui, oui pour 24 pierres aimantées) si vous choisissez de retirer le jeu dans un des points relais.

17€ si vous voulez le voir arriver directement dans votre boite aux lettres!

Tric Trac

29€ pour un Kluster XL pour jouer jusqu'à 8, là aussi livrer chez vous !!

Tric Trac

C'est pas génial ça !!

Vous pouvez aussi tester le jeu dans plusieurs endroits de France et de Navarre si vous voulez vous faire une idée plus concrète (directe) du jeu:

Et peut-être à l'Enigme de Dinan cette semaine ?

Sinon, vous pouvez déjà regarder cette petite vidéo avec THE VOIX OFF (celle que l'on retrouve pour les expli-vidéos de Robin Red Games, Trut, Officinalis.....), elle est tout simplement excellente (suis fan absolu) !

ICI

Alors, le pouvoir d'attraction de KLUSTER

sera-t-il trop fort pour vous ?

Allez vous résister ?

KLUSTER deviendra-t-il un nouveau verbe du 1er groupe de la langue française ?

Je Kluste

Tu Klustes

....

Nous Klustons !!!

Tric TracQuand j'aurai posé celle-là, ça sera tout bon !!

Pour moi, en tout cas, c'est trop tard.

Après des jours à crier KROM-KROM-KROM me voilà à présent avec un autre mot bizarre KLUST-KLUST-KLUST (c'est ma touche "K" du pc qui n'est pas contente) !!

Je viens de voir que Guillaume Pnp a aussi fait une news dessus (vous avez bon goût Mr Guillaime Pnp), voici le lien: ICI

Pierre-ment,

LudiKev

8 « J'aime »

que Pierre qui roule n’amasse pas magnet

1 « J'aime »

J’ai oublié dans la News. Livraison pour Octobre 2019

Et le lien vers le Post :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/kluster-sur-kisskissbankbank-jusquau-25-avril

Cela va se voir et se savoir que Kluster est un très bon jeu…
Je vois demain si ma crémière locale souhaite amasser de la pierre magnétique.

2 « J'aime »

Pour ceux que cela intéresse. Le jeu sera en démo jeudi soir au bar ludique l Énigme de Dinan dans les Côtes d Armor. Je confirme bientôt l info à 100%

Tres sympa , simple ,addictif,a mi chemin entre the mind et dankelmain, mais en mieux :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca a l’air bien sympa ! Ca me rappelle ce bon vieux Polarity :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/polarity

1 « J'aime »

Le jeu a l’air rigolo, mais je me pose une question conne… Dès qu’un des joueurs perd en faisant une réaction en chaine, il ne pourra jamais remonter la pente? Les adversaires vont forcement tout poser avant lui non?

1 « J'aime »

C est sur que le 1er qui déclenche une reaction se retrouve avec un gros handicape d ou le serrage de fesses à chaque pose. Mais les parties sont courtes donc ça va on peut prendre sa revanche et les retournements de situation peuvent arriver :wink:

TdbSpidey, je peux te confirmer que dans de très nombreux cas ce n’est pas parceque tu ramasses un gros tas tôt sans le jeu que tu es “finis” il y a beaucoup de retournement de situation. En particuliers à 2 et à + de 4.

Dernière mise à jour:
Le Bar ludique l’Enigme (Département 22) est dispo en Point relais. Bonne nouvelle pour les Bretons :wink:

Plus qu un jour après c est trop tard :wink:

1 « J'aime »

Tic tac, tic tac… Plus qu une heure !!!