Un homme nu avec une allumette, celui qui éteint la lumière et se suicide. Pourquoi ? “Black Stories”, vous y avez forcément déjà joué. En colo ou avec vos potes de collège dans le car. Ces étranges énigmes auxquelles le conteur ne répond que par oui ou par non. En général, vous vous souvenez d’une ou deux histoires. En 2004, un Allemand a eu l’idée d’en rassembler 50 dans un seul coffret. POur un succès d’édition outre-Rhin.
Vous y retrouverez celles que vous connaissez de votre enfance, les plus connues mais aussi un certain nombre issues de l’imagination fertile de Holger Bösch. Chaque histoire se présente sous la forme d’une fiche avec au recto l’énigme et la réponse au verso.
Il est possible de trouver ce produit inutile puisque toutes les histoires circulent avec le bouche à oreille. Mais qui est capable de se souvenir de plus d’une poignée de ces énigmes qui sont ici compilées ?
En Allemagne, le jeu a déjà trois extensions, une version Mystères et un jeu de plateau devrait même sortir d’ici peu. Du succès de cette version française dépendra la traduction des autres produits.
Le jeu est édité par Kikigagne?, un éditeur et distributeur québécois. La distribution en France est assurée par Millennium.
Pourrait-on en savoir plus justement sur le principe? ... Et le prix? Désolé, je n'ai jamais joué à ça en colo. Peut être étais-je trop occupé à traquer le dahu...
Le conteur dévoile une énigme courte. les joueurs posent ensuite des questions auxquelles il n'est possible de répondre que par oui ou par non. Et ainsi, il faut reconstituer toute l'histoire.
Y a bon! Certains ouvrages étaient déjà sortis sur le sujet mais contenaient également des problèmes d'arithmétiques ou de logique spatiale etc...un peu dans le genre "Le livre qui rend fou" ou "Le grand livre des énigmes" mais là que des énigmes comme ça j'adore! un de plus dans la hotte (qui va finir par craquer)!
Je l'ai reçu aujourd'hui! c'est tout petit! (un chouilla plus grand qu'un Saboteur)Je voulais en faire un petit cadeau de non-anniversaire à un pote : ça en fait un tout petit cadeau du coup. :)