50000 avis en base sur Tric Trac

Oui il serait bien je pense de rédiger plus de synthèses. C'est la solution à ce grand nombre d'avis dans lequel on risque de se noyer.

Je rejoins GSIG, j'essaie de lire les avis négatifs en priorié afin de cerner les défauts des jeux.

Félicitations à Mr Phal pour supporter tout le poid de ce succès avec ses petits bras musclés !! Ca doit pas être évident tous les jours !!

Et félicitations à tous ceux qui participent à ce succès, c'est énorme de super vachement bien !!!

Et si on plantait un marronier sur les notes attribuées, le manque de courage, etc ?....

Pour répondre à Limp, le 4, je trouve ça logique parce qu'on a tendance à noter les jeux qu'on aime, et qu'on réserve le 5 pour les jeux qu'on trouve exceptionnels...

(et ce n'est pas forcément un manque de courage...)

Cher Monsieur Deckard,

C'est surtout que dans la plupart des cas, et c'est logique, les jeux, pour y jouer, il faut les acheter, et donc, on achète rarement un jeu qu'on ne va pas aimer du tout du tout (et on pense à son groupe de joueur aussi, normalement). Et si c'est le cas, que le jeu acheté n'est pas à son goût, forcément, on est super aigri et du coup on évalue super méchament :o)

Après, il faut prendre en compte le nombre grandissant d'évènements qui permettent de jouer sans acheter. Du coup ça rééquilibre aussi, même si on essaye de jouer à des jeux qu'on pense qu'ils vont nous plaire... Sinon, on est un peu maso :o)

Vu que Trictrac et toutes les personnes qui participent à son développement, me sont d'une utilité incommensurable, je souhaite que cette progression continue sur sa lancée.

Vive Tric trac et Merci Trictrac, que ferai-je sans toi ?

Cher Monsieur Phal,

je partage totalement votre avis...

Et c'est vrai que les événements permettants de jouer sans acheter se développent...ça aussi, c'est bien.

Bravo Monsieur Phal et bravo aussi à sa cour royale de la super vilainie ;)

TricTrac reste le plus souple/ergonomique, le plus vivant et le plus riche en actualité des sites français pour moi.

Il m'aide et me divertie énormément.

On renvoie l'appareil en contribuant à sa richesse et c'est bien normal : un concept très efficace.

Gloire à TT et à la TTTV :D

*Tout simplement un grand bravo à Mr Phal et à tous les internautes qui font progresser ce site et quelle jie de pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice!

Je rejoins un peu l'avis general. On met volontier un 4, plus facilement qu'un 5. C'est la mentalite francaise, que de se laisser une marge de manoeuvre. Comme pour les notes en classe, on a du mal a mettre 20.

Sur TT c'est encore plus faible comme marge de manoeuvre. Deja 3, je pense, c'est severe. Alors que c'est la moyenne... :)

Donc on met 4, pour laisser le 5 disponible. Maintenant j'hesite un peu moins a mettre 5. Des qu'un jeu me plait bien, que je trouve bon meme sans etre exceptionnel, je mets direct 5.

Par ailleurs, il est toujours plus facile de donner son avis lorsqu'on est plutot satisfait du jeu. C'est difficile de critiquer un jeu que l'on n'a pas trouve a son gout, autre que de dire "c'est nul !" ou "j'aime pas ce jeu".

Enfin, pour me faire une opinion sur un jeu, je lis un peu tous les avis. De certaines personnes, de toute facon (les potes, deja), puisqu'a force de lire des avis, je sais un peu qui pense comme moi :)

Ensuite, les avis a 1, pour voir le defaut que les gens lui ont trouve. Je lis aussi qq avis a 5, pour voir ce qu'il plait. Mais c'est vrai, plutot les avis negatifs, souvent rares, donc, vues les statistiques.

Bonjour,

Les jeux sont mieux notés ? (davantage de notes 4/5)

Les joueurs satisfont plus facilement leurs besoins de jeux...et c'est tant mieux...et c'est sûrement en partie grâce à Tric Trac et à tous ses joueurs actifs.

(non tout n'est pas bon sur tric-trac, mais ça au moins, ça marche et "les statistiques le prouvent" (j'aime bien dire cette expression inutile))

ps : cela a été dit sur le forum déjà, mais il serait bon que les plus armés (en jeux) du forum puissent donner des avis sur des bons jeux peu connus ou peu notés (les non médiatisés surtout)

Donner son avis sur un jeu très médiatisé, c'est bien, en donner un autre dans la foulée, sur un jeu moins connu mais qui le mérite (ou pas d'ailleurs), c'est encore mieux

Je pense à de nombreux petits jeux Haba (par exemple) qui ne figurent pas dans la base et pour lesquels je n'arrive pas à me faire une opinion avant d'acheter. D'autres jeux dans un autre style ont été cités sur le forum, il n'y a pas qu'une seule catégorie de jeux lésée.

Bravo, certainement.

Je propose que le prochain concours (...) pose comme question subsidiaire : "à quelle moment - exprimé en heure, jour, minutes, secondes - le site de trictrac arrivera à 60.000 avis?" Voilà qui serait proprement insoutennable, machiavélique à souhait, purement marquettingesque et qui pour sûr en verrait certains se remettre au clavier en voyant arriver leur échéance.

;-)

Ingalls le machiavélique (frère d'un plus connus d'ailleurs)

Bravo encore à TricTrac, et longue vie à Mr. Phal et à tous ses sbires qui contribuent à la bonne ambiance, maniabilité et au moral des troupes qui déposent des avis par ici ! Et merci pour la gratuité et la convivialité du site, cela devient rare...

Habitant à temps partiel en Allemagne, pays où même les grandes surfaces nous inondent de jeux (Caylus, Puerto Rico, Torres, Candamir, etc. au Monop', vous en rêvez ? Alors venez en Allemagne!), je regrette comme Madd qu'il n'y ait pas plus de jeux, notamment Haba, affichés dans la banque de données TT. Je sais que c'est les internautes qui l'alimentent, mais comment pourrais-je placer un jeu que je n'ai pas (encore) acheté ? Et en plus, quand c'est moi qui place une fiche, les photos sont de mauvaise qualité...

Bon, pour les avis, comme beaucoup d'entre vous je note d'abord les jeux qui me plaisent (sinon je ne pense pas que je les aurais achetés moi-même, sauf s'il s'agit de jeux d'enfance reçus à Noël comme l'imbuvable Monopoly !!!), ensuite je navigue un peu au hasard, et je mets un avis sur les jeux auxquels j'ai joués (sauf Caylus - hum, hum), et avant d'acheter un jeu, je consulte la fiche et les avis négatifs. S'ils sont pertinents, je me retiens d'acheter...

C'est là toute la force de TT, d'influencer les achats des internautes.

Il a quand même presque 120 jeux Haba dans la base, c'est pas trop degueu !! Le BGG en recense 200 lui...donc, certes il en manque une bonne centaine dans le BDD de TT. Un peu de patience ;o)

BDD ? (base de données c'est ça?) et BGG ?

Pour explication, je voulais acheter sur un site bien connu des jeux haba en promo, mais aucun n'était répertorié, mais je comprends bien que le travail fait sur ce site en quelques années seulement, est colossal et très intéressant pour tous. C'est juste une piste pour "de que quoi comment améliorer l'intérêt des joueurs dans les années à venir".

A moi la première, d'acheter un jeu non répertorié et d'en donner mon avis !

Merci et continuer à maintenir la qualité de renseignement sur les jeux, c'est très intéressant.

Pardon pour mon charabia de geek ! BDD, oui base de donnée et BGG pour Boardgamegeek qui est le site (américain) qui possède la base de donnée la plus riche.

Je vais tâcher d'arranger ça pour les jeux Haba...

Cher Monsieur,

Ha ben voilà, vous avez provoqué Monsieur Guyomar, il va trouver une cabine téléphonique et se transformer en Super Guyomar, l'homme qui fait des fiches plus vite que son ombre :o)

Re-bonjour,

Ceci dit j'ai encore compris quelque chose aujourd'hui sur Tric-Trac, il suffit de cliquer sur Haba sur la fiche d'un jeu Haba...pour trouver 114 jeux Haba répertoriés sur Tric-Trac, si avec ça je n'ai pas le choix (et des avis à gogo)...(effectivement Guyomar est le "descripteur" d'un certain nombre de jeux Haba), merci.

Quand on me cherche, on me trouve lol

Personnellement, je trouve que les bonnes et excellentes notes sont trop fréquemment utilisées. Du coup, elles perdent de leur sens. A moins que réellement, ceux les utilisant à ce point soient aussi souvent très satisfaits. J'aimerais moi aussi l'être plus souvent.

Indispensable, essentiel, un travail qui mérite les applaudissements aux administrateurs