7 Wonder Pack, de l'explication

Très sympa tout cela, j’aime beaucoup et je crois que je vais faire parti des pigeons qui vont tomber dans le piège capitaliste (et en plus j’aurais le sourire :slight_smile: )

qui ne veut pas l’extension ? Pas moi ! Je l’achète dès sa sortie !

Oui… un peu marcketing tout ça… 10 euros, c’est un poil cher…
100 0000 exemplaires potentiels à 10 euros = 1 M€

Enfin, quand on aime, on ne compte pas, il parait.

Euh y’aura du chocolat aussi dans la boite ? :stuck_out_tongue:

ah m…e, ça couine autant que sur le forum ici !!

Je suis convaincu par la muraille de chine , autrement bof bof, le pouvoir de la dernière étape de stonehenge me semble impossible à rentabiliser d’autant plus que les pierres ne servent même pas à la construction des étapes o_0

Je ne sais pas combien coûterait d’imprimer tous les plateaux des versions non-officielles mais 10€ pour quatre plateaux c’est un poil léger mais bon. Pourquoi pas.

10€ les 4 planchettes, c’est clairement trop cher. Cela dit, @phil31, les “merveilles” sur Gus&Co anéantissent l’esprit du jeu. Donc à choisir…

Manneken Pis, je l’ai déjà.
Pour stonehenge, je suis tout à fait d’accord avec le point de vue de PatrickTruelle.
Le système de la muraille de pouvoir construire dans l’ordre de son choix est plutôt pas mal.

Pas de retournage de plateau ?! c’est pour évitez la surprise de voir qu’on ne peut pas y jouer sans Leaders et City ?

10€, c’est moins de 2 paquets de clopes ou une place de ciné, et pour de belles heures de jeu! J’ai fais mon choix, ce pack sera mien!

Une très bonne TTTV comme d’hab’ !
Cette extension sera mienne en mars.:slight_smile:

Pourquoi ne pas avoir mis celle de catane dans le pack

Juste 2 petites remarques :

  • comme d’hab’, les gens râlent pour un oui ou pour un non. Si ça ne vous plait pas, ne l’achetez pas. Point.

  • momifier Leonidas (au hasard) à Abu Simbel risque de choquer un peu les psychorigides de l’Histoire. Cela dit, le “mal” était déjà fait avec Leaders :wink:

Je n’ai pas vu d’acharnement de quelqu’un sur ce “wonder” pack alors bon la remarque digne du régime bolchevique n’était pas nécessaire cher Jarlaath. Si tu ne te nourris pas des critiques négatives tu n’avances pas alors je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire sous prétexte que ça nous plaît pas. Les gens ont dit ce qu’ils avaient à dire, après, il ne faut pas se plaindre qu’ils se défendent si on les attaque ;] Je suis sur que tu n’aurais jamais dit “ah mais c’est quoi tous ces gens qui aiment le jeu , si vous aimez le jeu , allez l’acheter au lieu de commenter pour un oui ou pour un non” .

Je suggèrerais éventuellement, vu l’allusion de Mr Phal au format pack de chocolat, de faire éventuellement une collaboaration avec un “chocolatier belge” (Côte d’Or, Galler, Callebaut, Neuhaus, ou autre…),
et d’inclure éventuellement dans le pack un bon pour une plaque de chocolat gratuite, ou un bon de réduction sur un pack de pralines par exemple. L’idée du “bon de réduction” est qu’il est facile à ajouter dans le paquet et ne nécessite pas d’autorisation spéciale des instituts de consommation nationale, et de ne pas avoir une matière périssable ou qui risquerait de fondre dans le paquet, et abîmer les cartes tout en gardant l’idée de promouvoir le “chocolat belge” et de peut-être ainsi permettre à des joueurs de 7 Wonders européens de découvrir le chocolat belge s’il ne le connaissaient pas déjà…

@bz438 : un des meilleurs commentaires de l’histoire des TTTV.

Si c’est une blague, c’est très bien amené. Si c’est sincère, c’est…

@PatrickTruelle :
bon, déjà pour moi bolchévique n’est pas une insulte^^
Après pour se nourrir des critiques négatives, il faut qu’elles soient un minimum constructives. Dire “10 euros pour 4 plateaux c’est cher” ou encore “elle est nulle cette merveille, elle sert à rien” comme ça à l’emporte-pièce, je ne vois pas vraiment ce que ça peut faire avancer.
Bon, au final ce n’est pas très important : ceux qui sont contents sont contents et ceux qui n’aiment pas n’aiment pas…

J’aime!!! Sérieux, 10 euros, c’est pas honteux non plus! Surtout quand on voit ce que ca va rajouter en plaisir de jeu. Je suis le premier à critiquer lorsqu’on est pris pour des vaches à lait. Mais là, pour moi, c’est pas le cas. Bref, j’achète!!! :slight_smile:

Moi j’ai eu le T-shirt à Essen…et j’ai décidé qu’il me donnait un bouclier d’office à mes parties quand je le porte :wink: et na!

En même temps, 10 euros, c’est à peine le prix de deux paquets de clope, et manger du carton ne donne pas le cancer. Jouer reste un loisir, personne n’est obligé d’acheter cette extension somme toute peu fournie mais tout aussi dispensable, seul les amateurs et/ou collectionneurs trouveront ça obligatoire, et j’en fais parti ! (Mais personne ne m’a menacé pour que je l’achète).