Sur les étals et à Essen…
Un nouvel éditeur, c’est toujours une bonne nouvelle, ça veut dire un nouveau jeu ! 1602 Editions est un nouvel éditeur, et donc, forcément, il nous propose un nouveau jeu !
“8 Dragons” est un jeu signé Igor Dedic. Et Igor Dedic est aussi l’éditeur, et même qu’on dirait bien qu’il est aussi l’illustrateur puisqu’il vient du dessin animé et de la bande-dessiné. Mais c’est aussi un amateur de jeu, et forcément, ça, ça donne des envies…
“8 Dragons” est un jeu simple, basé sur la mémoire, mais aussi de la stratégie. Des cartes avec des bouts de dragons de couleurs faces cachées sur la table. À son tour on en retourne 2, si on a une combinaison de même partie de dragon ou de couleur, on garde les cartes pour faire sa main. Mais rapidement on a la main pleine puisqu’on est limité à 4 cartes. Alors il va falloir faire des choix, il va falloir en reposer. Qu’est ce que je repose ? Ce bout qui va intéresser mes adversaires ? Cette couleur qui va permettre à mon voisin de compléter son dragon ? Et qu’est ce que je prends ? Au pif pour voir si j’ai de la chance ou ce bout pour bloquer le chacal en face qui va finir ? Je pose mon jeton pour bloquer une carte ?
“8 Dragons” est simple, mais pas que… Bon, ce n’est pas non plus “Puerto Rico”. Le truc, c’est que 1602 Editions sera à Essen sur le stand GA-09. Vous pourrez croiser l’auteur et essayer le jeu. Pour les autres, ceux qui sont très très pressés d’essayer une nouveauté, il vient d’arriver dans les boutiques…
Le site de 1602 Editions : cliquez là !
“8 Dragons”
un jeu d’Igor Dedic
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 7 ans
chez 1602 Editions
Prix : moins de 20 €uros
sortie : là de maintenant