À la bouffe chez votre pâtissier!

[À la bouffe][La Chasse aux Monstres][Super Comics][Zombie Kidz]

À la bouffe chez votre pâtissier!

Alors voilà, À LA BOUFFE, le nouveau jeu de la gamme Petits monstres* (La Chasse aux monstres, Zombie Kidz…) arrive chez tous les bons pâtissiers.

Tournée gourmande…
Si vous voulez découvrir le jeu, participez à La tournée gourmande du Scorpion masqué.

//www.trictrac.net/actus/tournee-gourmande-du-scorpion-masque

Je pourrais me limiter à ce mini message tout simple, mais voilà, faut vous le dire, j’ai toujours aimé les histoires. J’espère que vous aussi…

La découverte

Celle de À LA BOUFFE commence en août 2009, alors que deux Québécois, Madame et Monsieur Scorpion masqué, se rendent aux Rencontres du Corsaire ludique, la convention de jeux la plus extraordinaire de l’univers, et peut-être même au-delà ! L’inénarrable Roberto Fraga nous présente alors son tout nouveau jeu, Le grand prix de San Roberto (chez Haba). Je me souviens très bien, dès la première manche, avoir regardé jalousement ce petit bijou en me disant « ce que j’aurais aimé publier ce jeu ! »

Il y avait bien quelques éléments qui m’agaçaient dans cette édition, comme la petitesse des pièces à saisir, celle des cartes qui rendait difficile la lecture du parcours, l’impossibilité d’y jouer pour les daltoniens… Mais la mécanique était juste trop géniale, intuitive, rafraichissante !

La signature

Le temps passe et je publie entretemps 2 jeux dudit Roberto (Super Comics et Switch – la version québécoise de Contrario). Puis, au détour d’une allée du salon de New York en février 2013, Roberto m’apprend que les droits de San Roberto sont libres. Mon cœur fait un bon ! Je lui offre de le refaire sur le champ, n’ayant aucune idée de la façon de le remettre en marché, de la thématique et du format qu’il faudrait lui donner. Tout ce que je savais, c’est que je voulais publier ce jeu. Une envie que je ne pouvais maîtriser !

L’attente

Le temps fut long, encore… Entre le temps de trouver le nouveau thème, celui d’assurer la direction artistique, de trouver les bonnes pièces à saisir, de refaire un second emballage - parce que la gamme « Petits monstres* » changeait de taille (explication de Monsieur Guillaume ici, dans les cuisines), de refaire les autocollants qui n’étaient pas satisfaisant au départ… Ce jeu nous aura demandé d’être patient, persévérant !

Comment le jeu fonctionne? C’est tout simple, il suffit d’entendre la voix aux accents de sirop d’érable de Marie-Ève…

Aujourd’hui, le résultat y est. Je suis tellement heureux de vous présenter ce jeu que j’adore et auquel je joue toujours avec un plaisir fou, malgré les centaines de parties que j’ai enchaînées lors du développement et des récents salons pro. Tellement heureux devant la réaction des gens qui y jouent. Déjà, au Québec, presque tout le premier tirage de 2000 exemplaires s’est écoulé !

Ici, dans la TT TV, voyez comment on peut y jouer, même entre adultes. Voyez aussi Monsieur Guillaume nous lancer le défi de remplacer les pièces de bois qu’il faut saisir par de vrais desserts…

Devinez quoi… On l’a fait ! La vidéo s’en vient.

* La gamme Petits monstres, ces jeux qui contiennent tous des monstres et qui s’adressent à ceux qu’on nomme affectueusement nos petits monstres passe officiellement de l’ancien format rectangulaire à la boite carrée de la nouvelle édition de La Chasse aux monstres.

1 « J'aime »

Merci pour ce petit moment de rigolade :) ce jeu n'a en effet pas l'air mal du tout ! Hâte de voir cette vidéo avec de vraies pâtisseries ^^ bravo aussi à M. Guillaume pour cette belle victoire !

1 « J'aime »