À toute vitesse de Dominique Ehrhard

[À Toute Vitesse]

Pour les enfants chez Haba…

À toute vitesse de Dominique Ehrhard

À toute vitesse”, de Dominique Ehrhard, vient d’arriver sur les étals. Ce jeu de course édité par Haba s’adresse donc en priorité aux enfants, mais pas seulement parce que Dominique Ehrhard est fort ! En effet, si vous allez lire la règle, dispo en français donc puisque la boîte est multilingue (lien sur la fiche), vous vous rendrez compte de comment c’est malin et que certains vont regretter de ne pas avoir d’enfants pour jouer avec.

À toute vitesse”, c’est une espèce de genre de" Top Race" , mais pour les petits. Un circuit, des voitures avec des couleurs, chacun a une couleur en secret et va devoir poser un jerricane sur l’une des voitures en course, sachant qu’il y a 5 jerricanes, numéroté de 1 à 5, et qu’a son tour, on pose le jerricane le plus petit disponible ! Forcément, cette voiture avance du nombre de cases indiqué sur le jerricane. Forcément, il y a toujours moins de jerricane disponible que de voiture en course. Forcément, allez vous poser le jerricane sur votre voiture (qui est secrète donc) ou sur la voiture d’un autre en espérant le 5 sur votre voiture quitte à vous retrouver avec rien et ne pas avancer…

Le jeu propose 2 niveaux, pour les plus malins, qui maîtriseront la version de base, il y a le x2 qui boostera un véhicule et des taches d’huile pour glisser et reculer… Bien sûr, c’est du Haba, donc voiture en bois et cartons épais de bonne qualité quoi, en sommes…

À toute vitesse
de Dominique Ehrhard
Pour 2 à 5 joueurs
Chez Haba
Sortie : là d’il y a quelques jours
prix : dans les 20€

"c'est une espèce de genre de" Top Race""...

c'est marrant que vous en parliez, parce qu'un certain article d'un certain ludopathe dans un certain magazine m'a recemment donné envie de l'essayer Top Race...alors que bon, les courses de voitures autrement que sur un plateau de jeux, beeeuuuurrk...

Chère Madame Mafalda,

"Top Race" c'est bien, il faut l'essayer une fois dans sa vie, c'est sûr ! Moi aussi je ne suis pas sports automobiles et pourtant j'aime bien Top Race ;o)

Je crois que je n'attendrai pas que mes filles soient en âge pour faire une soirée Haba*... Histoire de tester les jeux avant de les leur confier bien sûr. Une à deux années de tests au moins, pour sûr. ;-)

C'est qu'il y a de plus en plus de jeux sympas qui font envie chez cet éditeur-là. En plus, chez Haba, ils ont l'art de se creuser la tête pour trouver des thèmes autres que la colonisation ou le développement commercial au moyen âge...

* l'accompagnement musical étant, dès lors, tout trouvé...