Mon tailleur de pierre est riche. Répétez.
Amis amateurs du gonflage de massues, vous fûtes désespérés pendant des années de ne point voir poindre dans l’univers du jeu ce sujet pourtant si essentiel.
Monsieur Walter Obert vient d’y pourvoir avec la complicité de Edge et cette fois en français. Enfin en français… Les règles sont en français. Le reste…
Le reste c’est justement le sujet de ce jeu de communication plutôt orienté ambiance bien ridicule (d’où les massues gonflables). Vous devrez y réaliser en équipe de petites constructions avec quelques pièces de bois qui n’ont l’air de rien.
Là où ça se corse, c’est que vous allez devoir oublier tous ce qui fait de vous un être civilisé supérieur (non pas votre mot de passe Trictrac rassurez-vous) mais le langage! Le langage parlé ET gestuel.
Ici tout ce dont vous aurez besoin sera remplacé par des “expressions” nouvelles et d’inspiration “guerre du feu” tandis que les couleurs seront signifiées par des gestes donnés. Interdit d’user d’autre forme de communication.
Dans l’équipe vous en avez donc un qui doit faire la construction (l’ouvrier) mais qui ne voit pas le modèle et un qui donne les ordres (l’architecte) et les valide ou pas à l’aide de quelques coups de massues sur la tête.
Autant vous dire que tout cela est assez bruyant et donne un air.
Nous en parlions il y a peu : Cliquez ici et puis cliquez aussi là.
“Aargh ! Tecte”
un jeu de Walter Obert
Pour 4 à 8 joueurs
à partir de 6 ans
chez Edge et Fantasy Flight Games
Dispo normalement dans bientôt là.