Abalone - Challenge Cannes 2016, le plaisir des boules !

[Abalone][Abalone iPad]

Cette année ce sera la trentième édition du Festival International des Jeux à Cannes. 30 ans ! Nous allons vite revenir sur l'événement que nous couvrirons depuis le Palais des Festival où nous espérons vous croisetter. Parmi les nombreuses animations (que vous pourrez retrouver sur l'Appli - voir notre article), se tiendra un Challenge Abalone Cannes 2016.

Cékoidonk ? Abalone c'est un jeu lié au Festival depuis toujours. Élu Super As d'Or en 1988 (la préhistoire) puis As d'Or de la Décennie en 1998. Aujourd'hui le bilan est que 10 000 000 jeux d'Abalone ont été vendus depuis sa création et que l'application pour tablettes a été téléchargée 2 000 000 fois. Voilà donc de quoi faire la fête !

Ce Challenge sera donc l'occasion de remporter moult cadeaux, que ce soit pour les festivaliers mais aussi pour les joueurs du monde entier et plus s'ils possèdent la fameuse appli. Nul besoin d'être champion non plus, les débutants auront également leurs chances.

Le Challenge débutera pour l'ouverture du festival cannois le vendredi 26 à 12:00 et se terminera le dimanche 28 à 16:00 avec une remise des prix pour les vainqueurs festivaliers.


Parmi les lots, il y aura des Abalone Collectors designés par Laurent Lévi, des jeux de la gamme Asmodee ainsi que des applications Steam.

Les deux auteurs, Laurent Lévi et Michel Lalet seront présent sur le salon.

Il vous reste quelques jours pour télécharger gratuitement l'appli afin de pouvoir participer à ce Challenge Cannes 2016 ou tout simplement jouer partout dans le monde.

Vous êtes prêt ? À Vos boules !

1 « J'aime »

Le plaisir des boules…J’adore, (enfin c’est comme ça que je les aime ) je reconnais bien là, la patte du Dr Mops…qui déboule !
Abalone…c’est pas jeune tout ça, mais ça reste du bon.