Above & Below, Near & Far : Des jeux fantastiques dans des mondes fantastiques

Craquage pour Above and Below suite à votre article (mon précedent craquage par votre faute était pour spy club ;o) ) et 1ère partie test hier soir à 2. Un vrai coup coup de coeur ! L’aspect narratif auquel nous ne sommes pas habitué (en bon amateur de jeux kubenbois) n’est qu’une facette du jeu (seulement pour une action sur les 5 dispos) mais ajoute un charme indéniable. L’aspect gestion est classique mais très bien pensé. De la collection de ressources, acquisition de bâtiment et personnage, gestion des lits et donc de la dispo de ses perso pour le tour suivant…la course à la majorité est également bien pensé pour les points d’honneur…aspect que j’ai omis hier, en faisant des choix peu avouable lors des quêtes dans les grottes (piller des villageois malades alors qu’ils me demandent de l’aide, tout de même !), j’ai pu acquérir des trésors sympas…mais cela était au détriment de ces fameux point d’honneurs et cela m’a conduit à ma perte :frowning: Une boufée d’air frais ce jeu, ça fait du bien. Merci pour cette découverte !

2 « J'aime »

Ha ha, non, bien au contraire !

cool