Age Of Sigmar - Une nouvelle époque débute...

De quel jeu parles tu quand tu dis du AoS version Warhammer Quest ?

Blood bowl est prévu pour la fin de l’année

D’accord avec toi mais bon…Ont il le droit d’avoir un changement de cap opéré par un changement de direction ? Ils ont changé de board me semble t’il il y a un an, un an et demi…Sans doute que Age Of Sigmar était déjà lancé à l’époque et que là ils tentent de rattrapper le bordel… Moi ce que je trouve à la fois cool et inquiétant, c’est qu’ils nous pondent des boites de jeux avec regles genre, les Titans, là les vaisseaux…Ca fait plein de mini jeu mais au final, qu’est ce quil va rester de ces trucs là ? Rien… Faut vraiment qu’ils marquent le coup now…Un gros Blood Bowl des familles…(et pourquoi pas dans la retranscription de Age Of Sigmar tiens…) un Gros livre de campagne avec experience comme évoqué par Jamie… Bon wait and see…A voir…

1 « J'aime »

GW se lance dans du consommable. Au lieu, comme avant, de devoir changer de version pour vendre, là ils font dans le one-shot: plus de production à suivre, plus de stock, plus de communauté casse bonbon.
regarde assassinarum: tu prends des minions issus de ta gamme, tu rajoutes 4 figurines “exclusives” (tellement exclusives que ce sont les seules qui seront éditées même si elles existaient déjà dans las années 90 mais on vous dit que c’est pas les mêmes car celles là sont exclusives), tu balances le tout 100€ et tu regardes les gens se jeter dessus! Déclines ça avec des titans, des genestealer, …
Pour BB, il était évoqué à une époque des parties scénarisées et rien aujourd’hui ne confirme ou infirme qu’il y aura un suivi de gamme. Ils vont juste buzzer dessus pour vendre un max à l’instant T, puis plus rien, jusqu’à rebuzzer un coup…

Ils tentent de sauver une dernière fois Warhammer, le problème, c’est que dans ce secteur, ils ont des hordes de concurrents qui font mieux! A vouloir faire trop simple, ils se sont couper de leur base. et leur réputation à fait fuir ceux qui pouvaient s’y intéresser.

Il ne faut pas oublier que GW est coté en bourse et qu’ils sont là pour ramener du brouzouf à l’actionnaire. Ils ont tellement investi dans AoS qu’ils doivent essayer de le sauver. Par contre, ils ne le soutiendront vraiment pas longtemps dans le cas contraire.

1 « J'aime »

Mouai…Cela ne fait que confirmer ce que je pense depuis déjà longtemps…le jeu video enterre 100 fois les jeux de figurines… Infiniment moins cher, infiniment plus immersif… Et le plaisir de tenir ses figs en main ne pese meme plus dans la balance…tant tout le reste est largué à côté…

Que des rares jeux comme Kingdom Death Monster merite qu’on s’y attelle…Puis les Guild Ball etc qui naissent avec un esprit frais…Le reste, poubelle. Je checkerai voir comment cela evolue du coté de GW.

1 « J'aime »

Et celui là est si novateur que personne n’y joue non plus…
Mais attendons quand même de voir ce que ça donne même si ca ressemble à une dernière chance.

Le vrai problème de Warhammer Battle V8 n’était pas le fait qu’il n’était pas “bon” mais bien que les règles incitaient l’achat de kilos de figurines si on souhaitait être un minimum compétitif. Pour les anciens joueurs qui avaient déjà des armées populeuses, cela ne posait pas de problème mais pour un nouveau joueur, cela devenait rapidement prohibitif. Il était bien plus facile et moins cher de commencer à jouer à Warhammer 40k plutôt que Warhammer Battle.

Ajoutez à cela, une augmentation déraisonnable des prix des figurines et une politique commerciale qui encourageait les nouveaux joueurs à se mettre à Warhammer 40k, c’est sûr que le jeu ne pouvait que décliner…

Bon après si je suis un fossoyeur, GW est un nécromancien et je me ferai un plaisir de faire intervenir un répurgateur pour que l’univers de Warhammer Battle repose en paix. :smiley:

Pour le meilleur… et pour le pire. :smiley:

Je me fous royalement d’AoS et des états d’âmes de GW. Je lis l’article parce que je suis joueur de Wargame et que ce qui se passe chez GW impact le reste des jeux (de moins en moins). Et je tombe sur une phrase qui dis que GW produit les plus belles figurines du monde !! Là c’est n’importe quoi, je veux bien que ce soit subjectif en soit mais quand même, des trucs tout gros et tout carré scupltés à la hache, faut pas exagérer non plus ! il y a au moins 30 boites qui font mieux en sculpture !!

Je constate que si on tape Age of Sigmar sur Google on obtient des liens datant majoritairement d’il y a un an. Tout le monde se fout de ce jeu autant que moi visiblement.

2 ans aprés la naissance d’AoS et 1 an aprés cet article on peux dire avec recul que, oui GW à pour moi fait une terrible erreur historique de détruire son univers mythique pour le remplacer par un gloubi goulba sans âme mais il faut dire aussi qu’il y a eu bcp d’évolutions depuis, pour GW en général autant que pour AoS, et le jeu à bien plus de profondeur qu’au départ.

  • La sortie du Manuel du Général a été une étape cruciale pour la survie de jeu, en fait c’était même indispensable pour enfin jouer en mode égal avec les points d’armée et des scénarios avec capture d’objectifs, ce que tous attendaient pour jouer réellement, et on peux se dire que si GW avait tout de suite sortie son jeu avec ce livre il aurait eu un meilleur accueil à l’époque (ou un rejet moins violent diront certains…). Finalement je me demande qui joue en jeu Libre, Narratif ou même avec le pseudo mode campagne…mais il y a du choix, c’est une bonne chose.

-Ensuite les Battletomes ont ajoutés pas mal d’options avec les traits de général, la magie, les prières, les reliques etc, ce qui avec le MDG permet de faire pas mal de choses…Et on se rend compte qu’on a un jeu assez complet et plus profond qu’on le pensait. Ils ont même réédités les BT des Stormcast et celui de Khorne pour y ajouter/regrouper toutes les figurines jouables d’une même faction et vendu à prix réduit définitivement (et pour tous les BT à priori)…donc bcp plus de contenu pour moins chère, une première dans l’histoire de GW.

  • La sortie récente des Kharadrons, ces nouveaux nains pirates seigneur des airs, m’ont franchement mis une claque. On a donc une armée totalement steampunk dans AoS qui aurait limite plus sa place dans 40k !
    Un tel contraste esthétique et ludique fait plaisir mais on a encore plus de mal a comprendre l’univers de AoS et d’y reconnaître une identité propre : il faut se mettre en tête que ce sont bien 8 mondes avec une foules de disparités culturelles et non plus un seul …On aime ou pas mais on ne peux nier l’originalité et les possibilités offertes dans AoS contrairement à Battle qui était devenu bien trop rigide.

  • GW est aujourd’hui totalement ouvert à sa communauté, des échanges, des retours, des play tests mais aussi un nouveaux site de communication directe (Warhammer Community) avec des news régulières etc, un bond a été fait par le géant en moins de 2 ans c’est indéniable…même s’il reste encore du chemin pour rattraper la concurrence (réel suivis de ses jeux de plateaux avec des extensions ça serait bien, faire des annonces un peu plus tôt, revenir un jour sur ces tarifs qui restent inabordable en dehors des pack de lancement ou boîtes de jeux etc).

C’est bien beau tout ça mais je ne peux tout de même pas m’empêcher de repenser à Battle et au vieux monde qui garderont un charme et une influence incomparable dans l’imaginaire fantastique. Pourquoi GW ne pouvait-il pas simplement faire un nouveau jeu/univers hors de Battle sans détruire ce dernier et le laisser disponible pour les vétérans…ou tout simplement rester dans Battle en ayant simplement rebooter les régles/mécaniques de jeu quitte à faire qques changements de fluffs sans tout détruire ?
On a à la place un monde hybride qui en reprend le nom et les divinités mais qui n’a plus rien à voir et mélange tout et n’importe quoi.

c’est un choix que je ne comprendrais jamais, il y avait tant à faire encore avec Battle ( et du coup relancer Warhammer Quest, Mordheim, Dreadfleet etc), quel immense gâchis…

1 « J'aime »