Agent Double vient de paraître

[Agent Double][Les Cités Perdues][Schotten-Totten]

Un jeu tip taupe ?

Agent Double vient de paraître

“Agent Double” c’est le petit dernier du couple Faidutti-Maublanc. Il était déjà apparu en kiosque en tant qu’encart de JsP mais vous savez comment c’est les encarts; faut découper, on se fout de la colle partout et on range ça dans une enveloppe qui va trainer des mois sur le buffet style rustique avec les télécommandes.

Après une revisitation des règles, un bon ravalement graphique voici donc une vraie version proposée par les éditions Matagot qui nous ont habitué à de bien belles choses.

“Agent Double” prend place dans la collection Duo. Non pas parce que se sont des jeux à quatre mains mais parce qu’on y joue à deux.

On se retrouve un peu dans l’esprit de “Les cités perdus” ou “Schotten-Totten” avec une pincée d’aléa dans une belle bonne couche de bluff.

Vos six agents vont essayer de récupérer des documents secrets de la plus haute importance.

Le hic, c’est que ceux-ci travaillent aussi pour le camp d’en face.

Chaque joueur va placer en secret un jeton devant chaque agent qui indique quelle loyauté il a envers lui. Plus haute sera celle-ci plus grandes seront les chances que celui-ci livre des documents rentables.

Au cours de la partie, les joueurs vont piocher des cartes qui représentent les documents récupérés. Ils poseront ceux-ci devant l’agent de leur choix.
La plupart des documents ont des valeurs différentes qui indiquent les points qu’ils rapporteront au joueur qui les gagne. Ceux-ci sont visibles et au fur et à mesure du jeu, on devine quels agents risquent de vous être favorables ou pas.

Certains documents apportent des bonus ou des malus.


Default


Dès qu’un agent possède 4 documents devant lui, on dévoile sa loyauté pour savoir quel camp va en profiter.

Cela peut entraîner une réaction en chaine puisque les agents voisins n’auront besoin que de 3 documents et les suivants 2.

Des points d’influence sont également placés sur les agents et certains pourront être augmentés pour renforcer leur loyauté.

Dès que tous les agents sauf un (ou tous en cas de réaction en chaine) ont livré leurs documents, le joueur qui a récolté ceux avec la plus grande valeur remporte la partie.

Vous devriez pouvoir trouver ça sous le manteau et loin des caméras de surveillance dans vos boutiques favorites dès aujourd’hui.

Nous en parlions déjà : Cliquez donc ici.

“Agent Double”
Un jeu de Bruno Faidutti et Ludovic Maublanc
Publié chez Matagot
Pour deux agents spéciaux d’au moins 10 ans
Distribué par Millennium
Prix conseillé : 20€

Bien qu'il soit double, il me semble qu'il est tout seul l'agent (cf la couverture de la boite) ... ;-)

Depuis le temps qu'on l'attendait, celui là !!!!! Heureux de le voir enfin.

Carrément... Tout pareil, me tarde de l'avoir en main :)

C'est le deuxième jeu que j'ai illustré !!! Ca fait un bail maintenant :)

J'espère qu'il sera aussi bon que la première version qui personnellement, me plaisait déjà beaucoup !

très content aussi :-) Pour ceux qui connaissent la version JsP, cette mouture est bien meilleur encore (enfin, à mon avis ;-)

"Agents doubles" comme dans le titre ?

"Agents double" comme au début de l'article ?

ou "Agent double" comme sur la boite de jeu ?

Choisissez votre camp, Dr Mops, sous peine de passer pour un "agentss doublesss"...

Il faut avouer qu'il y a là une certaine subtilité. Le nom du jeu, à la base, était Agents Doubles (au pluriel). Mais pour avoir un titre bilingue anglais / français on est passé au singulier, ainsi on peut lire Agent Double ou Double Agent.

Ce qui s'appelle faire coup double...

"qui va trainer des mois sur le buffet style rustique avec les télécommandes"...mais c'est trop ça en fait!