[Agent Trouble]
“Agent Trouble” est un jeu de Alexandr Ushan, édité par Gigamic. Et comme c’est un jeu Gigamic, c’est Madame Mathilde qui est venue à l’officine pour nous expliquer la mécanique. Du coup, en une vidéo, vous saurez tout. Et surtout si c’est fait pour vous ou pas…
Peut-être un petit côté Linq dans ce nouveau jeu, mais avec plus de rôleplay et d'expression orale.
Un jeu qui demande apparemment quelques parties pour bien assimiler les lieux disponibles, surtout quand on est l'espion.
Le jeu m'a l'air bien amusant. Mais je pense que le jeu est meilleur à partir de 6 joueurs et lorsque tout le monde connait l'intégralité des images.
Par contre quelque chose me gêne énormément, c'est ce "poster" au milieu de la table. Du coup l'espion est naturellement plus amené à regarder toutes les images pour ne pas se faire attraper.
J'ai donc l'impression qu'il manque quelque chose à ce jeu, genre un poster pour chaque joueur au moins et encore ...
Enfin bref je ferais ma propre opinion en y jouant.
Par contre sur chaque carte il y a un rôle différent si j'ai bien compris ? A quoi cela sert ? Ce n'est pas évoqué dans la vidéo, sauf erreur de ma part.
@niavlys59 les rôles servent à aider les joueurs à répondre aux questions en étant mieux situés dans l'histoire du tour.
Cela permet aussi de brouiller un peu les pistes, par exemple sur la plage le touriste qui se la coule douce ne vivra pas les choses de la même façon que le marchand de glace. Du coup à la question : es-tu content d'être là ? Les réponses seront surement différentes et ça pourrait bien embrouiller un peu tout le monde ^^
Un petit jeu dans la lignée de Résitance/loup-garou mais qui n'a rien à voir :-D.
Dans tous les cas, à posséder pour les ludos de quartier ;-)
Le jeu a l’air bien marrant, mais en fait j’ai l’impression que l’aide de jeu dessert un peu l’immersion (sur cette partie en tout cas).
Excellent jeu qui est bien plus fluide avec les parties. Je trouve dommage qu’il n’y ait pas une aide de jeu par joueur. Comme ça, on peut facilement y accéder sans éveiller les soupçons et puis, ça ralentit un peu moins.
The Dice Tower est, certes, un site américain, donc loin de nous… Mais il possède au moins un reviewer (peut être plus) en France, que je connais et croise régulièrement. Il est d’ailleurs intéressé par les sorties des auteurs et éditeurs français… Le monde ludique n’est pas si vaste finalement
Nous attendons ce jeu avec impatience!