[Agricola - Edition révisée][Agricola : NL Deck][Agricola : World Championship Deck - 2011]
Le NL et le WC
En fait, quand on aime “Agricola”, on aime “Agricola”. C’est-à-dire qu’en gros, tout le reste vous parait fade. Pour le moins. Du coup, ce qui peut paraître abusé pour les joueurs qui n’aiment pas qu’on les prenne pour des vachalaits, est en fait source de joie et de bonheur. Oui. L’annonce d’extensions, de quelques cartes supplémentaires fait grincer des dents, mais là, c’est signe de jouissance extrême avec du plaisir dedans tellement on a envie de jouer, encore et encore, et de découvrir de nouvelles combos, de nouvelles techniques, de retrouver ce sourire carnassier qui s’incruste sur son visage quand on avec capte un enchainement de tueurs que les autres n’ont pas vus. Car “Agricola” propose des extensions, plein, des sets de cartes, plein. Pour le plus grand plaisir des amateurs. Oui.
Et là, viennent d’arriver sur les étals de nos boutiques françaises, deux sets de cartes. Le deck des Championnats du Monde et le NL – Deck.
“Le World Championship” propose 115 nouvelles cartes, dont 60 « aménagements mineurs » et 55 « savoir-faire », le tout en 5 mini-decks créés spécialement pour le championnat du Monsieur organisé à Vienne. Du haut niveau.
Le “NL-Deck” est une extension à thème. Il vous propose 120 nouvelles cartes, dont 60 « aménagements » et 60 « savoir-faire », le tout autour de la Hollande avec de la tulipe dedans.
Chaque deck est jouable seul, si vous possédez le jeu de base quand même, ou « mixable » avec toutes les autres cartes et extensions.
Les cartes de ces deux extensions sont en anglais, leur prix tourne autour de moins de 15€. Vous ne les trouverez pas partout, c’est du assez Core Market comme on dit. Mais si vous avez “Agricola”, vous savez où aller, forcément, votre dealer habituel doit avoir ce qu’il faut…
Moi, j’en connais qui vont me demander quand est-ce que je me les procure… pfffff…
“Le World Championship” et “NL-Deck”
des extensions pour “Agricola”
un jeu de Uwe Rosenberg
des extensions éditées par Z-Man Games
disponible en anglais