Agricola, deux decks, en anglais, sur les étals

[Agricola - Edition révisée][Agricola : NL Deck][Agricola : World Championship Deck - 2011]

Le NL et le WC

Agricola, deux decks, en anglais, sur les étals

En fait, quand on aime “Agricola”, on aime “Agricola”. C’est-à-dire qu’en gros, tout le reste vous parait fade. Pour le moins. Du coup, ce qui peut paraître abusé pour les joueurs qui n’aiment pas qu’on les prenne pour des vachalaits, est en fait source de joie et de bonheur. Oui. L’annonce d’extensions, de quelques cartes supplémentaires fait grincer des dents, mais là, c’est signe de jouissance extrême avec du plaisir dedans tellement on a envie de jouer, encore et encore, et de découvrir de nouvelles combos, de nouvelles techniques, de retrouver ce sourire carnassier qui s’incruste sur son visage quand on avec capte un enchainement de tueurs que les autres n’ont pas vus. Car “Agricola” propose des extensions, plein, des sets de cartes, plein. Pour le plus grand plaisir des amateurs. Oui.

Et là, viennent d’arriver sur les étals de nos boutiques françaises, deux sets de cartes. Le deck des Championnats du Monde et le NL – Deck.

Default


Le World Championship” propose 115 nouvelles cartes, dont 60 « aménagements mineurs » et 55 « savoir-faire », le tout en 5 mini-decks créés spécialement pour le championnat du Monsieur organisé à Vienne. Du haut niveau.

Le “NL-Deck” est une extension à thème. Il vous propose 120 nouvelles cartes, dont 60 « aménagements » et 60 « savoir-faire », le tout autour de la Hollande avec de la tulipe dedans.

Chaque deck est jouable seul, si vous possédez le jeu de base quand même, ou « mixable » avec toutes les autres cartes et extensions.

Les cartes de ces deux extensions sont en anglais, leur prix tourne autour de moins de 15€. Vous ne les trouverez pas partout, c’est du assez Core Market comme on dit. Mais si vous avez “Agricola”, vous savez où aller, forcément, votre dealer habituel doit avoir ce qu’il faut…

Moi, j’en connais qui vont me demander quand est-ce que je me les procure… pfffff…

Le World Championship” et “NL-Deck
des extensions pour “Agricola
un jeu de Uwe Rosenberg
des extensions éditées par Z-Man Games
disponible en anglais

Bon, quand est ce que tu te les procures?

Bon, quand est ce qu'ils seront disponible en français, parce que moi aussi je suis comme mr phal je préfère le français.

Je vais encore faire chauffer ma carte et mes stickers..........

J'aime bien la description du début "tout le reste vous parait fade". Je me sens concerné, pas avec Agricola, mais avec Dominion…

Tout d'accord avec mickeyludique plus haut....cette annonce met l'eau à la bouche, mais pour ke je puisse y jouer avec tous, je préfère l'avoir en français....(à bon entendeur, comme on dit)

Je plussoie le Coch !!!

Tu ne les as pas encore ????

Madame Lilan mon épouse me demande si monsieur Phal pense que ces cartes seront un jour traduites.