« Agricola Terres d'élevage : 2e Extension plus de Bâtiments de ferme » est là

[Agricola - Terres d’Élevage][Agricola Terres d’élevage : 2e Extension plus de Bâtiments de ferme][Agricola Terres d’élevage : Extension Bâtiments de ferme]

Ce qui est bien avec « Agricola Terres d’élevage : 2e Extension plus de Bâtiments de ferme » c’est que tout est dans le titre.

La chose est simple a présenter – ce qui explique sans doute la discrétion éditoriale de cette publication en langue française - : ceci est une extension pour le jeu « Agricola Terres d’élevage » qui est la version en tête à tête du célèbre jeu de gestion agricole de Uwe Rosenberg. Un jeu plus simple et plus rapide mais que reprend l’essentiel du gros jeu.

Pourquoi deuxième parce que la première extension se nommait « Bâtiments de ferme ». Elle comprenait 27 nouveaux bâtiments, une cinquième Stalle et un cinquième agrandissement.

Dans cette nouvelle boîte et bien c’est la même chose mais avec de nouveaux bâtiments…

Si vous aimez vraiment le jeu de base c’est pour vous sinon évidemment…

► Explication du jeu de base sur Tric Trac TV
► Une partie du jeu de base sur Tric Trac TV


« Agricola Terres d’élevage : 2e Extension plus de Bâtiments de ferme »
Une extension pour « Agricola Terres d’élevage »
Un jeu de Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Publié chez Filosofia
Distribution : Asmodee (France)
Pour 2 joueurs dès 12 ans
Public : Connaisseurs
Durée : 30 min
Disponible : 13 septembre 2013
Prix conseillé : 12€


Autant je me suis procuré la 1ère extension avec le jeu de base et ne le regrette pas. Autant je vais passer mon tour pour celle-ci... Oui, il me faut encore un sacré paquet de parties pour faire le tour des tuiles déjà en ma possession.

J'ai acheté cette extension parce que j'aime beaucoup ce jeu. Mais je suis un peu déçu. Les bâtiments ne représentent qu'une toute petite partie du jeu. On préférerait voir de nouveaux animaux, de nouvelles cultures, un ajout de barrières pour augmenter le nombre de tours de jeux. Au final, c'est un peu cher 12€ pour quelques tuiles de carton aux 1001 effets, d'autant plus que l'on n'a même pas pris la peine élémentaire d'illustrer la plupart d'entre elles.

@AntoineGaelGamer75 : +1

Avoir des bâtiments en plus du jeu de base est très bien d'où l'intérêt de la 1ère extension d'autant plus que la règle augmente le nombre de bâtiments dispos pour la partie.

Malgré la variété des bâtiments, les parties se ressemblent quand même. Donc re-proposer une extension de tuiles bâtiments : bof bof ! J'aurais préféré des cartes à effets (comme chez le grand frère).

1 « J'aime »

C'est vrai qu'on peut douter de l'utilité d'une telle extension La première offrant déjà pas mal de bâtiment. En même temps, si vous voulez des cartes, des cultures, etc... procurez vous Agricola tout cours !

1 « J'aime »

@Barberousse2 : non, non, juste quelques cartes marrantes tout en restant dans un format 2 joueurs de 30-45 min ! Pas de naissance, pas de culture, pas de pain... Ah, si et, de vrais Meeples pour nos gusses à la place des pions plats !

1 « J'aime »

C'est pas faux

Bonjour,

Ce jeu me passionne. J'ai acheté la première extension en même temps que le jeu de base car je pense qu'elle est indispensable pour la rejouabilité. Comme c'est un jeu que je sors souvent, je me tâte pour acheter la deuxième. Seulement j'aurai voulu savoir comment s'imbrique les nouveaux bâtiments.

Dans la première, on sortait 4 nouveaux bâtiments de l'extension pour les ajouter aux standards. Dans cette deuxième extension, est-ce qu'on fonctionne pareil, c'est-à-dire qu'avec les deux extensions on obtient à chaque fois 4 nouveaux bâtiments sur 27 donc 8 bâtiments en plus par partie qu'avec le jeu de base ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cher Monsieur @Ackero ,

vous pouvez effectivement y jouer de cette façon, avec 8 bâtiments en plus par partie.

Vous pouvez également n'y ajouter que 4 bâtiments de cette extension, le temps d'apprendre à les connaître avant de les mixer avec ceux de la première extension...

Ce qui au final, laisse une re-jouabilitée de 177 milliard et quelques combinaisons possibles :) (si mes calculs sont exacts ! :D

Bon jeux à vous !

1 « J'aime »

@ Monsieur Guillaume

Il est vrai que ce jeu doit rester simple et facilement transportable mais si vous avez la possibilité de faire remonter le fait que l'on souhaiterait de VRAIES extensions, c'est-à-dire qui ajoutent de vrais nouvelles façons de jouer. Merci.

2 « J'aime »

bonjour

qui peut me donner des infos sur cette extension.?

je trouve nulle part de détails ni photos et je l'issue les tuiles ne sont même pas illustrées !? du coup je me trouve assez refroidit.. même sur le site filosofia on trouve rien....