Air Sorcière sur les étals

[Air Sorcière][Hexenflug]

à vous l’espace aérien…

Air Sorcière sur les étals

Air Sorcière vient d’arriver sur les étals des meilleures boutiques en français dans le texte. Le jeu s’appelait “Hexenflug” dans sa version Amigo – et en allemand donc – et il s’est totalement francisé en prenant place dans une boîte métal en passant chez Gigamic.

Air Sorcière" n’est pas un jeu pour hardcore gamers. Ça non. C’est un jeu simple, facile, mais pas bête plutôt familial d’avec des enfants c’est bien aussi. Basé sur le « stop ou encore », cette mécanique qui met à l’épreuve votre sens de la retenue, il vous propose de passer votre permis de pilotage de balai. Bon, ce thème n’est qu’un prétexte, en fait l’important c’est que ce sont des cartes avec des chiffres – valeur de 1 à 15 - et qu’il y a des couleurs ici remplacées par des groupes d’élèves. Rajoutez là dessus des cartes grimoires pour marquer des points et vous avez un petit jeu, pas cher, qui tient la route… Enfin qui tient l’espace aérien.

L’idée principale, c’est qu’à son tour, un joueur va tirer des cartes de la pioche – face cachée donc - ou d’une zone commune– face visible redonc – pour les placer dans sa zone personnelle à lui qu’il a. Simple. Sauf qu’il y a des règles pour mettre les cartes dans sa zone à soi. Oui. Par exemple, il faut faire des colonnes en fonction des couleurs, et dans ces colonnes vous ne pouvez poser que des cartes de classées de manière croissante. Et vous ne pouvez pas aller en arrière. Donc, il va falloir s’arrêter de piocher avant de ne plus pouvoir poser de cartes parce que les règles de poses vous l’interdisent, du coup, et là c’est la catastrophe aérienne, vous perdrez tout ou presque…

Ce n’est pas très clair ? Vous voulez plus de détails ? Qu’à cela ne tienne ma bonne dame, il y a la règle complète en ligne, avec des illustrations et tout. Oui. Mieux, nous avons fait une Tric Trac TV avec Madame Mathilde qui nous explique comment on joue, même qu’il y a un début de partie avec le sémillant Monsieur 20.100. Oui.

Attention, dans la vidéo, la boîte est rouge ! Mais vous ne trouverez pas de boîte rouge dans les boutiques, parce qu’en fait, elle est noire la boîte. Oui. Nous avons tourné avec un prototype en avril 2010, et à cette époque Gigamic avait opté pour du rouge, mais entre temps, le service développement a décidé que le noir serait plus classe. Donc, cherchez une boîte noire…

La règle en ligne (pdf) : cliquez ici
La page Gigamic avec une animation d’explication : cliquez ici
L’Expli-partie dans la Tric Trac TV : cliquez là

Air Sorcière
un jeu de Hanno Kuhn et Wilfried Kuhn
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
Chez Gigamic
Prix : autour de 10€

Et ils n'ont pas tort: je trouve la boîte plus "sorcière" avec son habillage de nuit, en fond noir. :)

Le meilleur stop ou encore depuis "can't stop"...

et puis ce noir donne une petite classe supplémentaire... une première classe, quoi !

Et en plus je vais pouvoir aller l'acheter sur mon lieu de vacances grâce à Mademoiselle Mathilde. C'est pas beau, ça ?

Moi je trouve quand même que le nom est bizarre, non ?

Aille, aille, aille, pas taper, Mathilde, je plaisaaaaaaaaaaaante... ;)

Je plussoie les avis précédents, notamment sur la boite noire qui est plus jolie que la rouge, et que c'est une bonne nouvelle au moment de partir en vacances ! :)

Merci Gigamic ! :)

'tention Diablange! l'elastique l'est tindu ! ;o)

en tout cas contente que la boîte noire vous plaise !

Je confirme ! Très bon petit jeu, rapide et fluide. Et si la boite est noire c'est parce que Mademoiselle Mathilde n'avait pas d'autre couleur de T-shirt dans son sac..

En matière de pilotage aérien, la boîte noire est de rigueur :)

Boite et jeu nickel, rien à dire. Pas contre, le titre ;(...

"'tention Diablange! l'elastique l'est tindu ! ;o) "

Attention Mathilde, vous confondez Air Sorcière et Privacy No Limit... ^^

@Dncan oups ... possible à force de relire les 420 affirmations déglinguées ça finit par m'influencer !

@Mathilde : Tant que vous n'échangez pas les cartes dans les boîtes... Sinon j'imagine la tête des parents en voyant leurs chères têtes blondes découvrir leur jeu... :)))

Ben oui, quoi, de quel élastique parle-t-on, d'abord ? :D

Moi qui pensait que Privacy no limit était destiné aux enfants en plus, pfff, z'êtes sûrs ? :D

Et dire qu'ils n'ont pas aimé mon Air Witch Project ... tststs