Alain Rivollet nous a quittés.

[Concept]

Alain Rivollet était discret. Tellement discret que nous apprenons sa disparition ce matin, via les réseaux sociaux et un message de son partenaire Gaëtan Beaujannot. Ensemble, ils avaient fait « Concept ». As d’Or/Jeu de l’Année finaliste du Spiel des Jahres en 2014 et.

Alain Rivollet nous a quittés le 5 août 2019, à 54 ans. C’est jeune. Trop jeune. Alain Rivollet était tellement discret que nous l’apprenons seulement maintenant.

Alain Rivollet, s’il était discret, n’en était pas moins un membre de Tric Trac de la première heure. Son compte, « alain R », est le 15e créé dans la base de données. C’est vous dire si c’est Alain nous a accompagné dans cette aventure. Alain était aussi discret qu’impliqué. Il est de ceux qui, en 2001, ont créé l’AFPEJ, l’Association Française de Promotion et d’Evaluation des Jeux de société. C’est cette association qui sera à l’origine de la création du prix ludique français « Jeu de l’Année », association qui rejoindra l’équipe du Festival International des Jeux de Cannes afin de n’avoir qu'un seul et unique Label. Alain Rivollet président de l’AFPEJ a donc accompagné, discrètement mais surement, l’As d’Or/Jeu de l’Année durant toute ces années.

Alain en route pour Berlin en 2014

Alain était aussi, et surtout, un auteur. Alors, évidemment, il n’était pas de ceux qui prenaient le mieux, le plus la lumière. Votre propension à la discrétion fait de vous quelqu’un que l’on remarque peu. Mais tous ceux qui l’ont croisé, tous ceux qui ont travaillé avec lui vous diront la même chose. Alain était quelqu’un d’intelligent, d’extrêmement intelligent (quand il vous parlait maths et sciences, il fallait s’accrocher), quelqu’un de foncièrement gentil, quelqu’un au sourire bienveillant, quelqu’un qui ne s’étalait pas… Quelqu’un qu’il fallait aborder, quelqu’un a qui il fallait parler pour se rendre compte de qui il était.

Alain R, merci d'avoir été là. D'avoir été là sur Tric Trac. Ici, nous avons une pensée pour ta famille et tous tes proches.

Pour savoir qui était Alain, le mieux est de lire ce que son comparse Gaëtan a écrit ce matin. Un bel hommage.


53 « J'aime »

Toutes mes condoléances à ses proches. Tu vas nous manquer monsieur Alain.

Je m’associe à la tristesse et présente toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Il est des douleurs difficiles à consoler mais quelques mots peuvent les apaiser. Quand le chagrin aura pu s’enfuir, il restera les meilleurs moments.

Un grand respect pour le travail réalisé par Alain à donner la place que mérite le Jeu de société dans notre société. Et Concept est un beau représentant apprécié par toutes les générations.

Mes condoléances à sa famille, ses proches…

Alain, si tu as oublié d’emporter la boite avec toi, j’amènerai concept dans quelques années qu’on puisse jouer tranquille.

On lit des posts, on lit des news, parfois drôles, parfois chiantes, parfois tristes… mais parfois on ne post pas de réponse…
Mais aujourd’hui je vais présenter toutes mes condoléances à sa famille… et je me dit que si j’allais faire une partie de concept pour lui rendre hommage, ce serai un put*** de bel hommage !
REP Alain

il y a un s à nous a quittéS

Je suis triste d’apprendre la disparition d’une personne aussi importante dans le monde ludique français et je poste ce petit message pour apporter mon soutien et mes vœux à sa famille.