[Dominion][Dominion : Alchemy][Dominion : l’Intrigue][Dominion : Rivages]
12 nouvelles cartes Royaume au printemps
Bon finalement, nous avions tout faux ce matin. Nous annoncions que Filosofia allait sortir la nouvelle extension pour “Dominion”, “Alchimie” avec une illustration différente de la version américaine : eh bien non ! La même ! Bon d’accord, nous n’avions pas complètement tort, les habillages autour de la boîte ont disparu au passage. Nous annoncions 25 nouvelles cartes ? Perdu ! Il n’y aura que 12 cartes Royaume dont une en 12 exemplaires ce qui sent la carte qui offre des points de victoire. Certaines de ces cartes ne pourront être achetées qu’avec des cartes Potion, un nouveau type de trésor, disponible en 16 exemplaires dans le jeu.
“Achimie” sera donc la première “petite” extension de “Dominion”. Pour autant, elle sera compatible avec toutes les boîtes existant jusque-là, le jeu de base, "Intrigue et “Rivages”. Elle pourra aussi fonctionner avec toutes les extensions à venir, du moins l’autre prévue pour 2010. Elle ne contiendra donc pas les autres cartes nécessaires, Trésor, Victoire et Malédiction.
“Alchimie” devrait être disponible au printemps. Ah si, là on avait eu bon.
Un an après l’énorme polémique qu’il y avait eu ici au sujet de la sortie d’Intrigue, enfin, arrive une petite extension comme on l’espérait alors. Un an après, les détracteurs semblent être rentrés dans le rang, “Intrigue” ayant, semble-t-il, comblé les joueurs. Il n’en reste pas moins étonnant d’avoir choisi de sortir d’abord un stand-alone avant même des extensions, des petites comme “Alchimie” ou des grosses comme “Rivages”.
Edit: L’auteur, sur le forum de BGG a précisé que cette taille de boîte était une demande expresse des éditeurs étrangers du jeu (non américains) qui souhaitaient des boîtes plus petites que le set de base. Il est probable qu’une extension sur deux soit de ce demi-format à l’avenir. Niveau prix, il faudra compter 25€ au moins.
> La polémique sur Intrigue il y a un an
“Alchimie”
une extension pour “Dominion”
un jeu de Donald X. Vaccarino
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Filosofia