Alien Frontiers : Vous le vouliez en Français ?

[Alien Frontiers]

Ouiiiiiiiii !

Alien Frontiers : Vous le vouliez en Français ?

“Alien Frontiers” c’est pas du jeu de télévision pour famille du dimanche après-midi qu’on a pas de chance qu’il fait pas beau, mon gars ! Sorti une première fois en octobre 2010, le millier d’exemplaires fabriqués par Clever Mojo Games (quel beau nom) serait parti en une journée.
Bon alors ils en refont environ 3000 et hop ! Tout vendu en quelques jours…
Un truc à vous dégoûter de faire des jeux Indies über-hype underground, je vous le dis tout net !

D’autant que les mojos avaient en plus au départ de l’aventure lancé leur affaire avec un pseudo système de souscription.

La chose n’est pas passée inaperçue chez les guetteurs, y compris ceux du vieux continent. Pas mal d’avis excellents chez nos collègues américains et quelques bons points de vue ici-même qui laissaient entendre qu’il aurait été de bon goût de se pencher sur la question s’il n’y avait eu cette pénurie quasi instantanée.

Du coup une petit fée se penche à nouveau sur le berceau pour une nouvelle naissance européenne. Et devinez qui va sortir la première boîte complètement francophonique ?
Ystari bien sûr. C’était presque trop facile…

Default


Pour celles et ceux qui n’aurait pas suivi les discutions de fonds de forum de pousseurs de cubes, voici de quoi il retourne :

“Alien Frontiers” se déroule dans un univers de science-fiction rétro type Perry Rhodan luxueux.
Votre but sera d’être le premier a établir des colonies aux frontières de l’infini et au-delà.

Pour cela, il vous faudra gérer la petite entreprise spatiale avec différents mécanismes dont le central est une sorte de Yam’s-positionnement vous permettant de réaliser des actions tout en empêchant les autres de faire de même. Chaque dés représentant un de vos vaisseaux spatiaux. De nouvelles technologies aliens viendront vous aider dans votre tâche pour peu que vous ayez de quoi vous les procurer.

Default


En bref, un jeu de gestion aux mécanismes simples mais intriqués qui donne à l’arrivée un jeu assez calculatoire et brise neurones doté d’un chouette matériel. Vous comprendrez donc l’engouement facilement.

Côté matériel, ça ne devrait pas beaucoup bouger ce qui n’est pas mal.

Blablablabla ! Docteur Mops ! MAIS ÇA SORT QUAND ???

Ca vous irait pour l’hiver ? Ils vont tenter le coup ! Un peu de patience donc.

“Alien Frontiers”
Un jeu de Tory Niemann
Illustré par Mark Maxwell & Karim Chakroun
Édité chez Clever Mojo Games
Bientôt chez Ystari
Pour 2 à 4 conquérants de l’espace d’au moins 12 ans
Dispo pour l’hiver 2011-12

Déjà 5 ou 6 partie à mon compteur et honnêtement ce jeu est un délice.

Il est très simple d'accès et d'apprentissage et rassemble beaucoup de choses.

Reste qu'il va falloir se creuser un peu les méninges pour gagner et l'interaction entre les joueurs, si elle est rarement directe, reste cependant réelle.

Le seul défaut à mon avis : le premier joueur est souvent le gagnant : sur 5 parties, seule la dernière a été gagnée par un autre que le premier.

Il existe aussi dans le jeu différent type de bouclier d'ernergie servant à protéger les régions de la planéte que vous possédez. On ne s'en est encore jamais servi et je crois qu'il nous reste des choses à apprendre sur les tactiques de jeu.

Un conseil si vous y jouez : ne négligez jamais les cartes Aien. C'est la clef !

Un jeu riche doté d'une très grande rejouabilité.

Le premier tirage était à 1000 exemplaires (écoulé en un jour), le second à 3000 écoulé en 3 jours et le tirage prochain est prévu à 5500 exemplaires.

Jettez-vous dessus dès sa sortie.

J'ai eu cette information 3 jours après avoir passé commande de la version anglaise.

Pas glop at all.

Ben le clavier du Docteur Mops a l'air d'avoir des ratés...

Un jeu qui sera donc DIPO en 2001 jusque 2012 et avec des mecanismes intriqués...

C'est quoi un mecanisme intriqué ??? je sais pas mais meme si je sais pas, j'attends le jeu...arf..

Plusieurs parties à mon actif et toujours très heureux d'y jouer! Très belle nouvelle celle de cette prochaine sortie en français!!!

Oui enfin pour ceux qui ont la version UK, pas trop de regrets quand même car il ne sort apparemment qu'en hivers, je vais donc patienter...

Et bien c'est pas trop tôt. Je fais partie des "backers" de la 1e heure et je ne regrette pas une seconde mon investissement. Ce jeu est une petite merveille qui mérite de s'écoulé en milliers d'exemplaires et dans toutes les langues :)

@moiseursula "intriqué" c'est entremêlé en quelque sorte

Ystari, je vous aime.

J'imagine qu'il vont du coup traduire le titre : Frontyères alyens

Bon, j'ai une confiance aveugle (si si) en Cyril Demaegd pour ses choix d'édition, donc direct on the wishlist ! Et pour rajouter mon grain de poivre (c'est déjà assez salé), Docteur Mops fait ici un très bon usage de l'adjectif intriqué, imageant ainsi des mécanismes entrecroisés.

Ben ça...j'avais même pas émis l'idée que le verbe puisse exister...honte à moi...je me coucherai moins bête du coup...

En fait, ce verbe n'existe dans ce sens que dans un usage scientifique. Je suppose que le docteur Mops est anglophone et qu'il étend l'usage du verbe par copie de l'anglais (mais c'est pas grââve, hein ?!). Sinon, le Littré indique un usage vieilli : "embrouiller".

En revanche les noms de langue ne prennent toujours pas de majuscule... Ça passera pour cette fois, vu que c'est une bonne nouvelle qui est annoncée. Et un futur achat, un !

Trs bonne nouvelle !!

Petite question au boss d'Ystari: ca en remet pas en cause la sortie de votre Alyens ????

La traduction des règles qui inclue les étiquettes des cartes en français est en ligne sur Ludism ! Ce jeu est excellent !

Je vais attendre cette trad avec impatience. C'est marrant le facing me fait un peu penser aux illus du JdR empire galactique...