Ouiiiiiiiii !
“Alien Frontiers” c’est pas du jeu de télévision pour famille du dimanche après-midi qu’on a pas de chance qu’il fait pas beau, mon gars ! Sorti une première fois en octobre 2010, le millier d’exemplaires fabriqués par Clever Mojo Games (quel beau nom) serait parti en une journée.
Bon alors ils en refont environ 3000 et hop ! Tout vendu en quelques jours…
Un truc à vous dégoûter de faire des jeux Indies über-hype underground, je vous le dis tout net !
D’autant que les mojos avaient en plus au départ de l’aventure lancé leur affaire avec un pseudo système de souscription.
La chose n’est pas passée inaperçue chez les guetteurs, y compris ceux du vieux continent. Pas mal d’avis excellents chez nos collègues américains et quelques bons points de vue ici-même qui laissaient entendre qu’il aurait été de bon goût de se pencher sur la question s’il n’y avait eu cette pénurie quasi instantanée.
Du coup une petit fée se penche à nouveau sur le berceau pour une nouvelle naissance européenne. Et devinez qui va sortir la première boîte complètement francophonique ?
Ystari bien sûr. C’était presque trop facile…
Pour celles et ceux qui n’aurait pas suivi les discutions de fonds de forum de pousseurs de cubes, voici de quoi il retourne :
“Alien Frontiers” se déroule dans un univers de science-fiction rétro type Perry Rhodan luxueux.
Votre but sera d’être le premier a établir des colonies aux frontières de l’infini et au-delà.
Pour cela, il vous faudra gérer la petite entreprise spatiale avec différents mécanismes dont le central est une sorte de Yam’s-positionnement vous permettant de réaliser des actions tout en empêchant les autres de faire de même. Chaque dés représentant un de vos vaisseaux spatiaux. De nouvelles technologies aliens viendront vous aider dans votre tâche pour peu que vous ayez de quoi vous les procurer.
En bref, un jeu de gestion aux mécanismes simples mais intriqués qui donne à l’arrivée un jeu assez calculatoire et brise neurones doté d’un chouette matériel. Vous comprendrez donc l’engouement facilement.
Côté matériel, ça ne devrait pas beaucoup bouger ce qui n’est pas mal.
Blablablabla ! Docteur Mops ! MAIS ÇA SORT QUAND ???
Ca vous irait pour l’hiver ? Ils vont tenter le coup ! Un peu de patience donc.
“Alien Frontiers”
Un jeu de Tory Niemann
Illustré par Mark Maxwell & Karim Chakroun
Édité chez Clever Mojo Games
Bientôt chez Ystari
Pour 2 à 4 conquérants de l’espace d’au moins 12 ans
Dispo pour l’hiver 2011-12