Une des meilleures vidéos, sans aucun doute.
Jean-Claude est parfait.
;)
Une des meilleures vidéos, sans aucun doute.
Jean-Claude est parfait.
;)
RAS... je suis un fan des Alinéa. Je voulais juste dire que je suis surpris que vous n'avais jamais pensé aux sujet des gisements de ferre.
D'ailleurs, j’appris le français par mes propres moyennes (je suis argentin) et mon premier bouquin c’était "Historie de la Première Guerre mondiale" de Pierre Ripert, un tout petit bouquin de poche de 190 pages achète 2€ chez Maxi Livres (oui, rien de meilleur d’apprendre une langue avec un livre de histoire).
Dans ce petit ouvrage l'auteur laisse à comprendre clairement que la guerre est fruit de la convoitise des deux pays pour le control des gisements miniers de la Lorraine… Du même que l’expansionnisme allemand que s’intéresse surtout aux possessions coloniales françaises. Et ici on enchaine avec la vrai raison de l’intervention anglaise, qui veut surtout contrôler le commerce mondiale du pouvoir industrielle allemand montant (Donc ça population entre 1870 et 1910 passé de 41 a 65 millions)...
Mais bon, c'est claire que je suis lu ce bouquin et traduit chaque frase (au moins les 30 premiers pages ou j’ai visiblement dépensé un crayon entier…). Je ne vais pas aller jusqu'au vous recommander ce bouquin, même si c’est un très bon résumé. Mais je le garde avec spécial soin car il m'a vraiment appris la langue :)
Puis une dernière remarque au M. Phal, qui regarde avec appréhension l’épaisseur des livres. Apres mon expérience, j’ai lu des ouvrages énormes en quelque jours et par contre je n’était pas capable de finir de tout petites bouquins de rien du tout (démarres pourtant plusieurs fois). Donc ça qui compte dans un livre (comme c’est le cas dans autres domaines) ce n’est pas l’épaisseur mais la qualité de la plume.
Vivement les Alinéa et les Hex Rules de M. Guillaume!!
Ah oui, j'ai trouvé l'exemple de M. Guillaume a propose des qualités belliqueuses des superpions britanniques... Voici la planche de "1914: Glory's End / When Eagles" (GMT): http://www.gmtgames.com/1914GE/1914Glory'sEndCounterTracker.pdf
Oui, c’est… comme le dire?… flagrant. Je n’ose même pas imaginer un "1918" aux pions américains DC Comics…