Alinea, de le Front de l'Est

Merci pour cette video si éclairante !

Désolé de répèter les autres commentaires, mais cette vidéo est tout simplement passionnante (et très didactique). Merci-merci.

M. Lopez est aussi passionnant à écouter (et passionné !) que G&H est intéressant à lire. Merci pour cette TTTV très instructive !

Wahou, merci beaucoup pour cette vidéo. C’est absolument passionnant que d’entendre Messieurs Guillaume et Jean Lopez, surtout pour un béotien comme moi lorsqu’il est question du Front de l’Est. Excellent.

Bravo Jean Lopez, incroyable comme il raconte cette histoire !!

 

et merci à TT et à Guillaume pour tout cela !

Passionnant, merci !

moi aussi j'ai trouvé tout cela prenant et absolument passionnant

encore !

 

J’avais le choix de rester muet comme beaucoup et de laisser faire le compteur qui montre que cette tric trac TV fonctionnait bien.

Mais la je me décide à dire tout le bien que j’en pense.

Je me joins aux commentaires précédent. C’était culturellement excitant.

Je ne m’attendais pas à voir JLopez sur le plateau de Tric trac.

Je salue l’initiative de Mr Phal ainsi que de Guillaume.
Comme eux j’ai été absorbé par JLopez. Son savoir et sa capacité d’exposer les faits avec un luxe de détails. (Chapeau bas).

J’ai eu justement l’occasion de l’écouter sur le même thème récemment à la radio. Eh bien je trouve que là, le son allié à l’image il est plus facile de situer le contexte. De plus Il a le temps pour présenter les choses. On ne l’interrompt pas et je le sens plus à l’aise.

J’ai été agréablement surpris d’apprendre qu’il a pratiqué le wargame. Peut être que Grace a cette tric trac il aura envie d’en ré pratiquer un. (D’ailleurs il m’a semblé intéresser par le futur victory roads. En tout cas la planche de pions Russes)

Mr Guillaume pourra peut être nous en dire un peu plus.
D’ailleurs j’en profite pour savoir ce qui a été dit après cette tric trac Tv. Durant la phase déjeuner. Car je suis sûre que la discussion s’est poursuivi avec grand enthousiasme.

Sinon j’ai apprécié le moment ou JLopez a commencé en situant Bagration aux “spectateurs”. Ce qui signifie qu’il ne regarde pas 'tric Trac régulièrement! Mr Phal n’a pas osé l’interrompre. (Mais à sa place j’aurai été comme l’élève qui respecte le maître).

Des détails me font penser qu’en toute première partie, Mr Phal et Guillaume ont de suite senti que cette tric trac Tv serait différente et d’un bon niveau. Comme vérifier que l’on ne gêne pas les vidéos avec le coude, que le son fonctionne bien, etc…

Pour ma part, Je pratique le wargame à de très rares occasions. En fait je passe plus de temps à contempler les boîtes de ma ludothèque plutôt que de les pratiquer. Cela m’a donné envie d’en faire un prochainement !

Je possède quelques livres de JLopez. Je me joins aux dires de Mr Guillaume. C’est une très bonne sources d’informations claires et facile à lire.

Enfin juste pour dire que si comme moi vous avez que de nombreux lags. Allez jusqu’au bout elle le mérite. En tout cas pour ma part, je n’hésiterai pas à la conseiller. D’ailleurs c’est déjà fait.

Bravo et merci

La chenille

De la vidayo de la qualitay vraie.
Passionnant. Merci.
:slight_smile:

Bravo pour cette TTV passionnante. Je ne m’attendais pas à voir un jour Jean Lopez (dont je lis justement la biographie de Joukov) sur Tric Trac. Initiative à poursuivre absolument ! Merci à Mr Phal et à Guillaume.

Je m’étais installé sur mon canapé avec l’intention d’avoir la voix de Mr Phal en fond sonore pour m’endormir (ouep, y’m fait cet effet là :D) et là, ô surprise, non seulement je ne m’endors pas mais je suis resté captivé par le savoir associé à la simplicité de l’explication de Mr Lopez. C’est le genre de gars qui vous fait sentir intelligent quand vous l’écouter. Un grand merci à lui et à Mr Guillaume (Aragorn réincarné) et aussi un peu à Mr Phal quand même ;).

Absorbant, fascinant ou passionnant je ne sais que choisir alors je vous dis merci tout simplement.

Génial, moi qui suis à priori très loin d’être un fan du front de l’est, j’ai été captivé.
Si cela ne provoque pas des envies de pratiquer le wargame, je serait étonné.

Un grand bravo !

superbe vidéo. Il m'a fallu trois fois pour la voir en entier, mais j'y suis retourné chaque fois avec envie.

Quel talent de conteur !

On écoute bouche bée M. Jean Lopez nous raconter cette phase méconnue de la 2ème Guerre Mondiale.

Merci pour cette page d'histoire passionnante.

passionnant ,
a quand le prochain du genre ?

excellent. excellent invité. Vivement la prochaine sur les guerres napoleoniennes!

Génial. Merci Mrs pour cette belle TTV combinant wargame et cours d’histoire. C’est pointu certes pour les non initiés mais quel plaisir.

Excellente vidéo. Pour moi l’une des toutes meilleures preuve que tric trac atteint une certaine maturité. Bravo à toute l’équipe pour la qualité de cette vidéo ! Je suis sur le q :slight_smile:

2e visionnage de cette vidéo pour moi, c’est vraiment une TTTV très intéressante, n’hésitez pas à en faire d’autres de cet acabit !