Alpha Brik sortira en septembre

[Alpha-Brik]

Chez Alpha Games…

Alpha Brik sortira en septembre

La Belgique ludique bouge. “Alpha Brik”, un jeu de Philippe Muller arrivera en septembre 2006 chez Alpha Games !

Alpha Brik” est un jeu abstrait avec un damier, des pions et des dés ! La règle est très simple, vous avez 3 pions, et votre adversaire aussi, posé dans votre camp (au bord du plateau). à votre tour vous lancez un de et, en fonction du résultat, vous avancez du nombre de cases indiqué (ou vous passez sur un 6 par exemple). L’objectif, allez au centre du plateau récupérer les 18 “briques” qui y ont été déposé en début de partie. Quand vous atteignez une case avec une tuile, vous la mettez dans votre camp. Mais, on peut aller les voler dans le camp adverse aussi. Et attaquer un pion adverse aussi, du coup… Bref, le premier qui a récupéré toutes les tuiles est déclaré “Grand Vainqueur” !

Alpha Brik” est le second jeu de Alpha Games. Le premier est “Le Wallon” qui, vous l’aure compris, est un jeu assez “régional”…

Le site officiel : cliquez là !

Vous pourrez découvrir le jeu en avant première aux :
- Festival Avalanche de jeux à Val d’Isère, fin août.
- à la boutique Fol’Enjeux (Vervier en Belgique) le 27 octobre 2006.

Alpha Brik
un jeu de Philippe Muller
pour 2 joueurs
Chez Alpha Games
à partir de 6 ans
Sortie prévue : septembre 2006

ben voilà !, il est très tactique ce jeu, c'est vrai que le dé est un facteur de hasard, mais avec trois pions il y a moyen de couvrir plusieurs zones différents (vive les statistiques)et donc de jouer un coup avec chaque jet de dé (sauf le 6).

je l'ai testé hier, c'est pour vous dire, c'est encore tout frais dans ma tête...

le petit hic(de mon point de vue): la durée, mais bon on peut établir une durée de partie ou encore arriver à un certain nombre de brique chez un joueur. (il faut dire que j'aijoué en fin de journée, je n'étais plus tout à fait "aware")

c'est un jeu de lutte sans merci ;-) ça donne un truc du genre : "tu me piques ma brique ? moi je te renvoi chez toi, et je rejoue !" au hasard du dé bien sûr ;-)

Bonne continuation à Philippe Muller !