And the meilleur game de société is

[Camel Up][Concept][Splendor]

And the meilleur game de société is

Est-ce prémonitoire ? De l’autre côté de la manche se tenait ce week-end le UK Games Expo, une bonne grosse manifestation ludique anglaise. Il se passe sur place tout un tas de choses vraiment bien, que ce soit avec des jeux de plateau mais aussi du jeu de rôle, de la figurine, du cosplay, des fanzines et même du cinéma.

Durant ce salon, un prix ludique est décerné. Celui-ci est travaillé pendant la durée du salon et le résultat est un mélange des choix du public (qui doivent remplir un questionnaire sur place) et celui d’un jury de pros. On considère généralement que ce prix ou plutôt ces prix puisqu’il existe plusieurs catégories sont ce qui se fait de plus proche du Jeu de l’Année comme on peut en trouver dans plusieurs pays européens.

Mike de Esdevium Games reçoit les honneurs de Chris Barrie (Arnold J. Rimmer dans Red Dwarf)

Alors au moment où j’écris ces lignes, pas la peine de chercher sur le site officiel car celui-ci n’est pas encore à jour… Mais des fuites ont lieu depuis l’Albion et nous avons des photographies pour appuyer nos dires : « Splendor » a été élu Best Boardgame 2014.

Mmmm… Présage ou pas ? Que dira donc le jury allemand ? Suivront-ils la voie française avec « Concept », la voie anglaise avec « Splendor » ou une nouvelle voie, l’allemande avec « Camel Up » ?

En tout cas bravo à Marc André et aux Space Cowboys pour un premier jeu édité, voilà qui assure grave…

► Le site de la UK Games Expo (english)


Splendor
Un jeu de Marc André
Illustré par Pascal Quidault
Publié par Space Cowboys
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 30 minutes
Prix: 29,00 €



6 « J'aime »

et de Un !!

Bravo, c'est vraiment mérité !!

1 « J'aime »

Et Anomia (la version anglophone de Blitz) a reçu le prix de "Best Party Game". Merci à nos cousins d'Outre-Manche de ne pas être passés eux à côté de cet excellent jeu.

2 « J'aime »

Marrant, en Angleterre, Space Cowboys ça s'écrit Asmodee. Quelle langue curieuse quand même...

CROC

7 « J'aime »

@biohazard : Oui et c'est un gars d'Esdevium qui se barre avec le diplôme. Soit vous avez beaucoup de copains soit on vous envie...

1 « J'aime »

Il faut vraiment que je me décide à tester ce jeu.

Encore une partie avec ma femme à l'instant. Elle m'a battu 16/15 . Partie tendue jusqu'au bout . Ce jeu est enorme . Il meriterait son SDJ .

bon, je vais me résoudre à penser qu'il n'y a guère que moi qui n'apprécie pas ce jeu.

Je le trouve insipide, le thème est extrêmement mal rendu (pour ne pas dire plaqué), la mécanique est pauvre, et le matériel, bien que sympathique ne permet pas non plus de s'immerger dans le monde des pierres précieuses.

Même pour faire jouer des non-joueurs, je lui préfère d'autres jeux, car je pense que le thème est essentiel pour faire adhérer de nouveaux joueurs.

Pour autant, j'adore l'équipe des Space Cow-boy, j'attends avec impatience black feet, mais vraiment, j'ai du passer à coté de quelque chose, car Splendor n'a, pour moi (j'insiste), aucun attrait, et il est rare qu'un jeu me fasse aussi peu d'effet.

Félicitations quand même à l'équipe pour ce beau diplôme.

Les british ont du goût finalement !

Bravo les Space Cowboys, on croise les doigts pour le Spiel :D

Bon bah voila... Les Allemands n'ont pas suivi... Font jamais rien comme tout le monde!! ;-)