… Sherlock Holmes Détective Conseil
Bon, les plus malins d’entre vous auront déduit le gagnant par l’image postée.
Si ce n’est pas le cas, alors ne jouez pas à ce jeu !
Où l’on revient sur les matchs pour déterminer le podium.
Nous avions donc deux matchs : un pour déterminer le vainqueur, et l’autre pour compléter le podium.
Le match de la 3è place s’est donc jouée entre 7 Wonders et Caylus, mais comme souvent dans les compétitions, les petites finales n’attirent pas vraiment les foules. Près de 200 voix d’écart entre ce sondage et celui de la grande finale. Et en terme de message, c’est 7 fois moins.
Bref, 7 Wonders finit 3è d’une large tête devant Caylus. Décidément, ce jeu est maudit en Tric Trac Cup…
Et la finale alors ?
Elle fut animée et de fort belle manière !
Très rapidement les lobbys se mettent en place pour défendre leur chouchou et/ou pour attaquer l’autre qu’ils n’aiment pas. La Lidja attaqua très fort avec un :
Les boîtes marron c’est le Mal, la LIDJA vote donc sans hésiter pour … ah mais … euhhh … ah bah non … bon, non, Ystari c’est le Mal, alors la LIDJA vote donc sans hésiter pour … ah mais … argggg …
D’un côté, beaucoup évoquait le caractère unique de Sherlock Holmes dans le paysage ludique. De l’autre, on indiquait que Puerto Rico était une référence. Une référence déjà récompensée, certes, mais qui méritait un deuxième titre dans cette TTCup.
Malgré tout, assez rapidement, Sherlock Holmes Détective Conseil (SHDC pour les intimes) pris une longueur d’avance, pas assez confortable, mais suffisante, d’une dizaine de voix.
Et là, ce fut le réveil du lobby des CRABs (CRoutons AntiBuzz) avec à sa tête M. Temdès, grenouille de son état, qui défendit haut et fort les couleurs de Puerto Rico. Une lutte acharnée commençait alors sur le forum entre les partisans de chacun des jeux, il y eut même des dissensions au sein même du CRAB ! Un choc pour la grenouille qui ne s’en remettra pas et sera la risée de des adversaires, comme nous le verrons ensuite.
Les partisans de Puerto Rico ne s’attendant pas à ce genre d’arguments, se sentirent obligés de comparer la météo entre l’Angleterre et Puerto Rico… est-ce que cela a marché ? Toujours est-il que Puerto Rico suivait la cadence et restait dans la roue de SHDC, pour pouvoir sans doute le piéger sur le finish.
Breaking News !!!
Incroyable mais vrais ! Alors qu’on croyait la finale de la TT Cup pliée, et que SHDC grand vainqueur de l’édition 2014, ce dernier s’est prit pour le magnifique et grand Puerto Rico.
Une décision d’envoyer les dernières boites de SHDC par cargo à été prise… Malheureusement les exportations ne se passent pas forcément aussi bien pour SHDC que dans une bonne partie de Puerto Rico !!!
SHDC gardait son petit matelas de 10 votes d’avance jusqu’à … ce que je publie la niouze des finales. Là, Puerto Rico reprit de temps en temps la tête. Mais pour de courts moments. SHDC et ses partisans se voyaient déjà vainqueurs…
D’autres voyaient la montée inéluctable de Puerto Rico et sa victoire finale.
Tout ceci pour, au final, une victoire de Sherlock Holmes Détective Conseil d’une seule petite voix :
Les supporters de SHDC, aux anges, eurent le bon ton de confectionner une nouvelle enquête pour le jeu en l’honneur de sa victoire à la TTCup en reprenant les “délires” autour de notre batracien préféré.
Pour voir par vous-même ce que le match a donné…
À propos des pronostics.
Il y avait également un concours de pronostic lancé en parallèle de la coupe, peu ont participé et certains vont être récompensés par les partenaires éditeurs qui ont eu la gentillesse d’offrir jeux et goodies à nos brillants pronostiqueurs.
Un grand merci donc à Cocktail Games, aux Space Cowboys, à Iello, à Matagot et à Repos Prod pour leurs cadeaux.


Merci également à l’équipe Tric Trac pour nous avoir permis encore une fois d’organiser ça ici.
Merci à tous les participants et animateurs de cette coupe qui sont indispensables à la bonne ambiance générée sur cette période.
Merci à tous et à l’année prochaine si vous le voulez bien !
Cette news est en hommage à Monsieur 20.100 qui, je l’espère, serait content de voir ce que Tric Trac est devenu et que l’ambiance de la TTCup est telle qu’il l’avait imaginé et instauré à sa façon… J’ai essayé, avec mes modestes moyens et sans son talent, de vous retranscrire cette finale haletante telle qu’il aurait pu la faire, à sa manière, dans un contexte sportif.