“Android” était une sorte d’OLNI lorsque FFG l’a annoncé il y a quelques semaines. Le teaser était des plus mystérieux et ne laissait rien percer de ce jeu dont l’univers et l’ambiance rappellent Philip K. Dick.
Les suppositions sont allées bon train, aussi bien sur Tric Trac que sur les sites américains. Une sorte de synthèse ludique entre le jeu de stratégie, le jeu d’enquête et le jeu de rôle ? FFG a très rapidement levé le voile en publiant les règles du jeu, ce qui n’a pas refroidi les amateurs déclarés. Bien au contraire.
Il est maintenant possible de se faire sa propre opinion puisque le jeu vient d’arriver en boutique, distribué par Millennium.
La description du jeu chez l’éditeur (tout en anglais) cliquez ici.
Pas tout à fait Leonmars. Il s'agit plus de titiller le futur consommateur, de créer l'attente (to tease signifie taquiner). Prenons comme exemple le cinéma qui est un grand pourvoyeur de teasers : il s'agit de montages courts d'extraits d'un film à venir (parfois, à peine 10 sec d'images de synthèse (spiderman 3 avait fait très fort dans le genre : on voyait juste une toile d'araignée se dessinait)). En résumé, avec un teaser, on sait qu'un nouveau film/jeu va sortir, mais on est bien en peine de pouvoir dire de quoi il s'agit exactement. Alors qu'avec une bande-annonce, on a quand même beaucoup plus d'infos.
Voilà, c'était mon quart d'heure matinal de "j'étale ma science" :D