[Age of Empires III : L’âge des découvertes]
Le jeu est sur les étals, là !
Si vous aimez les jeux proposés par Edge, il va vous falloir un camion pour la fin de l’année car c’est une véritable déferlante de nouveautés qui arrivent. Dont des jeux très attendus. Avec “Age of Empires”, ce n’est pas le moindre qui vient d’arriver en boutique.
Il faut dire qu’il était attendu celui-là. Son nom, directement tiré de son homonyme informatique édité par Microsoft, la taille de la boîte, le matériel dont elle regorge et l’intérêt du jeu en feront un probable hit.
A l’ouverture, encore une fois avec Edge, c’est la profusion de matériel qui vient piquer les yeux. 400 figurines très bien sculptées, un plateau de jeu géant, des pièces de monnaie en plastique sculptées. Tous les éléments de jeu sont en français, du plateau aux cartes.
Dans “Age of Empires”, vous jouez le rôle d’une puissance coloniale en quête de gloire et de richesses dans le nouveau monde. Pendant trois siècles, vous devrez organiser des expéditions, coloniser des territoires, agrandir votre flotte marchande et développer votre économie. Vous serez amenés à recruter des spécialistes (Marchand, Soldat, Capitaine et Missionnaire) pour prendre l’avantage sur vos adversaires, pour mener des guerres et construire des réalisations majeures.
En ce qui concerne les règles, le mieux est d’aller lire le descriptif sur la fiche de la version américaine du jeu, en cliquant ici.
Le jeu a été récompensé cette année par un Origins Award aux Etats-Unis (cliquez ici pour le palmarès) et a été finaliste des DiceTower Awards (cliquez là).
Il est disponible en boutique aujourd’hui ou demain au plus tard.
“Age of Empires : l’âge des découvertes”
un jeu de Glenn Drover
pour 2 à 5 joueurs
édité par Edge Entertainment
prix conseillé 65€
disponible aujourd’hui ou demain en boutique