Un autre jeu de quilles disponible en France
Il semble que les Scandinaves débordent d’imagination lorsqu’il s’agit d’inventer des jeux de quilles. Beaucoup connaissent déjà le mölkky dont nous parlions ici rien que la semaine dernière (cliquez ici). Cette fois, nous vous proposons de vous intéresser au Kubb, un autre jeu venu du pays des Vikings (entre autres).
Mais keskecédonkeleKubb ? Un jeu qui change un peu des autres jeux de quilles puiqu’ici les deux équipes se font face et doivent faire tomber les kubbs adverses et de les mettre dans son propre camp pour se protéger. Une sorte de balle au prisonnier. Au final, une équipe l’emporte lorsqu’elle fait tomber le roi, une quille placée au milieu de l’aire de jeu. Le jeu a été inventé par les vikings et a même ses championnats du monde en Suède.
Si nous faisons cette intéressante leçon d’ethnologie, c’est parce que le jeu est désormais distribué en France, par Eliott games, également distributeur du Weykick. Une initiative qui mettra ce jeu à la portée de tous, même les moins bricoleurs et tous ceux qui ne parlent pas le Suédois (et ils ont tort). Attention, Eliottgames ne vend pas directement le jeu aux particuliers. Il faut passer par votre détaillant préféré qui, lui, pourra se le procurer.
Pour lire la page consacrée au Kubb sur Wikipédia :cliquez là
Pour voir le résumé fait sur Ludism : c’est par ici
Une photo montrant la disposition du terrain de jeu : cliquez ici
Le lien chez Eliottgames : c’est par là
Kubb
Un jeu pour au moins deux joueurs
distribué par Eliott games.