[ARBORIA]
Salut les barbus et les barbues !
Nous avons l’immense (et c’est pesé) plaisir de vous annoncer le lancement prochain de notre premier jeu de société dit “familiale” : ARBORIA.
C’est avec plein de fierté que nous annonçons notre collaboration avec Christophe Boelinger sur ARBORIA. Ont participé au projet, Shaun Ivie et Bertrand Benoit à l’illustration qui ont fait un super boulot ! Le côté BD raconte déjà une histoire !
Le jeu sera disponible en test sur plein de tables au FIJ de Cannes où nous aurons un Stand (08.02). On espère avoir quelques boîtes à vendre pour les premiers fans ^^ Si vous tombez sur des jardiniers avec tabliers et chapeaux de paille sur un stand, ne cherchez plus, vous nous avez trouvé ! 🙂
ARBORIA sera disponible dans toutes vos boutiques vraisemblablement en Avril (à confirmer). Pas de Kickstarter, un circuit direct au consommateur !! Pour info, vous pouvez voir ci-contre le choix qui a été fait de sublimer les illustrations en ne mettant aucun logo sur la boîte. Il faudra vous y habituer ce sera le cas sur toutes nos boîtes 😀
Plus qu’une news , ceux qui souhaitent en savoir plus sur ARBORIA, la mécanique du jeu, les règles ou la genèse peuvent continuer de lire !
Un jeu de CHRISTOPHE BOELINGER illustré par Shaun Ivie et Bertrand Benoit
Endossez le rôle d’un des quatre jardiniers les plus expérimentés d’ARBORIA
Votre but est simple : faire ressortir votre espèce favorite au beau milieu de ce parterre de fleurs.
Pour cela vous devrez composer avec le soleil, la pluie ou encore le vent. Faites de l’ombre à vos adversaires, afin que vos fleurs soient les plus grandes et majestueuses d’entre toutes !
Mais attention, vos adversaires pourraient bien venir contrecarrer vos plans…
Stratégie, opportunisme et de bonnes mains vertes vous aideront à accomplir cette tâche.
Alors qu’attendez-vous pour enfiler votre tablier de jardinier et venir contribuer à la croissance végétale sous le soleil d’Arboria ?
Dans Arboria, chaque joueur contrôle une espèce florale et doit faire grandir la plus grande fleur dans le plus grand rang de fleurs d’une même couleur.
Comment se déroule une partie ?
(La consultation des règles intégrales étant disponible ici)
Chaque joueur commencera par choisir un Jardinier qui le représentera au cours de la partie. Les illustrateurs ont pris le temps de créer des Jardiniers aux trognes bien originales !!
- Le Bûcheron possède indéniablement des traits en commun avec Max (comme par hasard…). Caricature parfaite d’un Bûcheron qui se serait mit au jardinage !!
- La Mémé, est ici pour vous prouver que le jardinage c’est ancestral, pas de chichi !!
- La Magicienne, fait de la magie…! Elle Semble bien sûre d’elle, et veut montrer qu’il faut ne faire qu’un avec la fleur, qu’elle doit s’allier avec son âme……bla bla bla… C’est une magicienne quoi … 😉
- Et le Petit Bonhomme !! Lui a tout compris. Pas besoin de se salir les mains pour planter des fleurs 😉
Apres avoir fait ce choix cornélien, commencera la partie ! Dans Arboria votre objectif est donc de réaliser le plus beau parterre de fleurs ! Nous reviendrons plus tard sur le comment du pourquoi poser pour gagner !?
La partie se terminera quand le soleil aura fait le tour complet du plateau. D’une partie à l’autre le soleil n’avancera jamais à la même vitesse, car chaque joueur pourra l’influencer à sa guise !
Ensuite, par séquences, chaque joueur pourra poser jusqu’à 3 fleurs. Mais attention, la pose est régie par deux règles principales :
- On ne peut poser une fleur que dans le rayonnement du soleil
- On ne peut poser une fleur à l’ombre d’une autre !
S’ajoute à cela d’autres possibilités :
- Le nuage bloquera les rayons du soleil mais il pourra aussi faire pleuvoir sur vos fleurs (et très souvent celles de l’adversaire également) pour les faire pousser en groupe.
- La possibilité de faire faner une fleur adverse.
Alors vous vous demandez comment gagner ?
On y vient !
Vous tenterez de poser vos fleurs de manière à ce que chaque couleur de fleur vous rapporte un maximum de points de victoire.
Pour chaque couleur, chaque joueur choisit une seule ligne de fleurs de cette couleur contenant au moins une fleur de son espèce. Chaque joueur obtient ainsi 4 scores (un par couleur). Le score final est obtenu en additionnant les 4 scores.
Et ceux qui souhaitent en savoir encore plus, rendez-vous sur trictrac.tv le 15 février où nous vous expliquerons tout !!
À très (très) vite.
Les bûcherons…