D'accord avec Mr Nicefbdog même si je n'approuve pas le ton : TricTrac ne me semble pas être un site de critique mais d'information et la c'est carrément subjectif. C'est presque de la pub déguisée.
@nicefbdog
Je pense que les liens entre Monsieur Phal et Christophe Boelinger vont bien au-delà des informations sur TT et des considérations promotionnelles de tel ou tel jeu.
Ils ont très certainement une amitié de longue date qui s'épaissit au fil des ans, toujours renforcée lors de la sortie d'un jeu et d'une TTTv.
Je me satisfais plutôt de voir des professionnels parler encore avec le cœur et qui ne se cachent pas trop derrière le politiquement correct du milieu. C'est suffisamment rare pour être souligné.
Je ne critique pas ton commentaire, je fais une simple remarque.
Bon jeu en tout cas !
@Isabelle
mais chaque news sur un jeu est une pub,ou au minimum un élément de com.
Après je ne vois pas au nom de quoi Trictrac devrait se cantonner à de l'information pur, le forum aurait bien du mal a co-exister et les avis sur les fiches des jeux aussi...
Pub ou pas, chacun reste libre d'acheter ou non donc je ne vois pas le problème de cet article...
Mais si tu te sens trop faible, il y a un truc imparable que je vais te donner pour éviter tout achat compulsif : Au lieu de céder aux buzz et aux pubs, tu attends un mois après la sortie de chaque jeu, pour avoir de premiers retours et voir si le jeu est bien fait pour toi ou pas et s'il est aussi bon qu'on le dit. Tu économises énormément et pour procéder de la sorte je t'assure que ça marche du feu de Dieu, si si !
Je préférerai toujours une subjectivité assumée plutôt qu'une soit-disant objectivité.
Et puis, Chris Boelinger a associé TT à sa démarche de création, soit un paquet d'heures à répondre aux internautes sur le forum TT. Et beaucoup de gens ont trouvé cette démarche intéressante.
Si vous n'aimez pas, ma foi, ne lisez pas, n'achetez pas. Qui vous oblige ?
Cher monsieur,
C'est amusant, parçe que quand j'ai soutenu "les châteaux de bourgogne" j'ai dit, hurlé que le jeu était bon, très bon, et je ne connaissais pas l'auteur ni l'éditeur. Ça n'a gêné personne, en tout cas pas d'histoire de liaison. Là, a aucun moment j'ai dis que j'aimais le jeu. Mais comme on connait monsieur Christophe parce qu'il surfe sur TT depuis 12 ans, c'est pas bien. Étonnant. Surtout après cet article qui annonce juste la dispo, annonce qui reprend le début et l'argumentaire de 3 autres annonces de sortie publié le même jour. En fait, dans la vie, il vit mieux ne connaître personne :o)
Quand aux leçons, cher monsieur nicefbdog, j'ai arrêté d'écouter à l'âge de 11 ans. On a décidé de suivre un projet du début à la fin, si des le premier article cela ne vous intéressait pas, il suffisait de ne plus cliquer des que vous aperceviez le sujet de la news et votre cerveau aurait pu se concentrer sur des choses moins fatigante. Assurément.
Avez vous vu une mention qui vous oblige à lire tel ou tel article, sur TT ??? Non ! alors t'aime TT ou tu le quitte, le but des TTTV est bien sur de faire de la promo, et aussi faire découvrir des nouveaux jeux ! Je vois pas ou il y a un problème ?
Par contre oui je trouve (et je m'adresse à Christophe) que vendre un jeu 50€ qui à un thermoformage hors côte c'est un peu abusé ! Par contre le reste rien à dire sur la qualité, excepté peu être les pièces trop petites ! Bon je n'ai pas encore joué alors je posterai un avis plus tard !
Continuez comme ça M Phal ;)
Comme beaucoup ici j'ai trouvé le thermo decevant, mais par contre le jeu est vraiment bon. Le coté semi coop est vraiment tres tres bon si en plus on sort du jeu (à la guise de chacun, bien entendu) les cartes Independantiste et l'autre (que c'est que j'ai oublié le nom) alors là on est dans un jeu qui m'a surpris tant meme ceux qui se croient perdu participent beaucoup à sauver nos iles.
Pour moi un des premiers semi coop qui genere ca autour de la table...
Et il faut aussi souligner la qualité des dessins qui font que l'archipel devient tres beau et coherent tout en etant toujours differents.
Pour moi le meilleur ToTof de tous (mais c'est une question de gout, bien entendu)...
Bon par contre, j'aimerai une réponse !!! Le thermoformage est inutilisable pour les tuiles régions, d'autres l'ont signalé, donc je ne suis pas le seul ! Mais est-ce que je suis le seul à avoir la tuile de départ mer AVEC LE RECTO QUI N EST PAS DU TOUT LE DEPART DESERT pour la variante ??? Car du coups le recto de la tuile de départ mer, ne sera jamais utilisable :( !!!
J'ai écris un email à ludically : aucune réponse, un message à Mr Boelinger sur FB : aucune réponse non plus!
Pour un jeu à plus de 50 € je trouve ça très limite !
J ai contacté Mr Boelinger qui m à expliqué qu il n y a pas de problème sur les tuiles mais plutôt un errata sur la règles ! Alors je lui présente mes milles excuses ! Mea-culpa Mr Christophe ;)
Et encore bravo à vous pour ce super jeu et à votre illustrateur qui a réalisé un sublime graphisme !
Ludiquement