Archipelago, le work in progress phase 4

et dans les variantes y en a t il une pour jouer en solo sans avoir à faire affronter les multiples personnalités dans mon cerveau et m'autobackstab

lu les 20 pages. Ca passe en fait tout seul, notamment parce qu'on sent énormément la thématique derrière. Projet intéressant et visiblement réalisé avec le plus grand soin

Après lecture des régles, j'ai vraiment hâte de tester. Pléthores de mécanismes très bons, visuel beau de chez beau. Du beau travail !

Merci pour vos commentaires! Et aussi mr Boelinger avec sa grande classe habituelle pour avoir rectifié l annonce du forum en citant mon nom!..

Le type qui a contribué aux dessins du jeu et des règles!!.

@Jujuliano:

Certes dans la solo point d'auto backstabb ;) lol

Mais on se bat contre la révolte, enfin on doit tout faire pour l'éviter, sinon c'est la defaite totale, la honte tout seul quoi :(

Sauf que vous êtes le seul au courant et que vous pouvez recommencer derrière jusqu'à réussir le fichu scénario sans se manger une révolte dans la tête. Et là même si vous arrivez vous êtes classé sur le podium, en fonction de vos performances dans la mission qui vous a été confiée. en gros classé de la première à la troisième place, comme à l'arrivée d'une course voiture en jeu vidéo où l'on se battrait contre deux autres véhicules contrôlé par l'ordi.

Et chaque scénario vous pousse vers des horizons et des objectifs radicalement opposés et différents. Parfois économiques, parfois plutôt pacifiste, ou employeur ou explorateur ou fermier ou anarchiste... Bref il y en a pour tous les goûts selon votr humeur avant de lancer la partie et vos envies, et aussi selon votre temps disponible car ces scénarios seront aussi classés selon les trois icônes de durée de jeu. Ceci afin de vous permettre de choisir votre scénario également en fonction du temps dont vous disposez.

Voilà en gros...

Ce Boelinger est tellement génial qu'on parlera bientôt d'un nouveau type de jeux, les jeux à la nicoise.

Bravo,à Tric Trac pour le suivi passionnant du work in progress. Depuis la vidéo de présentation, on sent que c'est du très très lourd.

Futur tric trac d'or 2012 ?

Du coup, la préco est passée, forcément.

Longue vie à ludically

Alléchant suivi de tric trac qui nous a permis de partager - un peu - la création du jeu. J'ai lu les règles, visonné la TTTV & précommandé dans la foulée: ce jeu semble combiner exactement tout ce que j'aime: de la complexité mais de la fluidité et une richesse thématique au service du jeu (tout parait logique dans les différentes interactions du jeu et les conséquences des actions vs la révolte, le commerce etc...). Pour ne rien gâter, le game design est somptueux. Bref, j'ai grand hâte de tester ce jeu dans lequel j'ai retrouvé avec plaisir des éléments de mes jeux favoris (Troyes, Olympos, 7 wonders, Diplomacy...).

Félicitations à toute l'équipe !